Dans le district de la rivière noire, les Terres des sept couleurs de Chamarel s'ondulent et se colorent d'une lumineuse palette de tons orangés. Ces dunes de sable multicolores sont nommées les "Seven Colored Earth" car elles semblent posséder toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Un paysage unique en son genre qui est devenu un symbole de l’île Maurice.
Ces terres riches en cendres volcaniques et en minéraux présentent 7 variations de couleurs, oscillant entre l’ocre, le marron, le rouge et le violet.
Le plus incroyable, c'est qu'une fois mélangées, les couleurs finissent toujours pas se séparer.
Où se situent les Terres des 7 couleurs ?
La terre des 7 couleurs est située dans le sud de l’île Maurice, près du village de Chamarel, entre les Gorges de la Rivière Noire et le Morne. Pour rejoindre le parc des 7 couleurs depuis Le Morne, c'est seulement 30 minutes de route.
➜ A 15 minutes de la terre de Chamarel se trouve un hôtel somptueux que je vous recommande : Le Lakaz Chamarel lodge
Visiter Chamarel : Dunes et cascades
Bien entendu, pour des raisons de préservation, il est interdit d'emporter de la terre ni de marcher dessus pour conserver cet endroit unique au monde.
Les Terres des 7 couleurs sont situées sur un domaine privé, l’entrée est payante depuis et donne également accès au point de vue sur la superbe Cascade de Chamarel.
➜ Achetez votre billet d'entrée
ou
➜ Réservez une excursion d'une journée pour un tour complet de la côte du sud sauvage de l'île Maurice (chute de Chamarel, terre aux 7 couleurs, chutes d'Alexandra, vallée de la rivière noire, Grand Bassin et Trou aux Cerfs)
La visite des chutes et des dunes aux 7 couleurs vous prendra une bonne heure au maximum.
Le lieu étant très touristique et l'île Maurice étant petite, il vous suffit de rejoindre Chamarel pour trouver l'entrée de ce paysage insolite qui attire les foules.
Prix exorbitant pour avoir accès à un phénomène naturel dont la beauté est un peu exagérée et observer une dizaine de malheureuses tortues enfermées dans un enclos de quelques mètres carrés