Le triangle du Pic d'Adam, Sri Lanka


    Voyez-vous ce triangle parfait ? Il s'agit simplement de l'ombre du pic qui se reflète sur la campagne au lever du soleil ! Une curiosité naturelle incroyable... Pour l'observer il faudra vous lever tôt, gravir le sommet avant le lever du jour et vous assisterez à un moment magique !

    Qu'est-ce que le triangle du pic d'Adam au Sri Lanka ?

    Culminant à 2243 m, Le pic d'Adam n'est pas le plus haut sommet de l'île du Sri Lanka, mais sa silhouette parfaitement conique lui confère toute sa majesté.

    En raison d'une mystérieuse empreinte de pas mesurant presque 2 mètres, cette montagne est considérée comme un lieu saint par toutes les communautés. Alors que pour les Chrétiens et les Musulmans, la grande empreinte de pied qui se trouve au sommet du pic correspond au pied d'Adam, pour les Bouddhistes c'est celui de Bouddha et pour les hindouistes celui de Shiva.

    Les pèlerins font l'ascension des milliers de marches qui mènent au sommet de façon à l'atteindre pour le lever du soleil et voir la forme triangulaire de son ombre balayer la campagne environnante. Le phénomène s'observe par temps clair ou nuageux.

    Cette ascension de plusieurs heures se fait généralement entre décembre et avril.

    Quelques photos du triangle du pic d'Adam au Sri Lanka

    crédit photo

    crédit photo

    crédit photo

    crédit photo

    crédit photo

    Localisation de l'Adam's Peak au Sri Lanka

    A LIRE :

    Mon voyage au Sri Lanka

    Les plus beaux lieux en Asie

    Récits de voyage

    Blog Voyage - Mes Récits

    Accessoires voyage

    Blog Voyge -Accessoires

    Préparatifs Voyage

    Blog Voyage - Préparatifs

    Paysages du Monde

    Blog Voyage - Paysages du Monde