top of page

Unawatuna et Galle au Sri Lanka

Dernière mise à jour : 28 nov. 2022

Si vous avez décidé de longer la côte sud du Sri Lanka et de visiter Galle, vous passerez probablement par Unawatuna. Ici, malgré la foule de vacanciers hippies et routards qui se bousculent dans les terrasses, la vie y est paisible, la baignade y est excellente et le poisson frais. Voici un petit résumé de cette escapade à Unawatuna et Galle, sous le soleil de Ceylan.

Unawatuna plage sri lanka

Nous sommes restés 3 ici, pile ce qu'il nous fallait pour profiter de la baignade, pour arpenter les rues mais aussi pour visiter Galle, ville fortifiée que l'on atteint en un quart d'heure de tuk-tuk. ​La ville d'Unawatuna est construire autour d'une rue commerçante qui, chaque jour, se réveille doucement et s'endort tardivement.


  1. Unawatuna

  2. Galle


 

1 - Unawatuna

1. Où loger à côté de la plage d'Unawatuna ?

Nus avons posé nos sacs à La Silva Rest Guesthouse. Il s'agit d'une excellente chambre d'hôte à moins de deux minutes de la plage, en plein cœur du village d'Unawatuna tout en étant vraiment très au calme dans une grande cour où règne une ambiance familiale.

➜ Je vous recommande donc cette villa mais vous pouvez aussi consulter les hôtels les mieux notés par les voyageurs à Unawatuna Beach

​Unawatuna hotel

 

2. Que faire et que voir à Unawatuna ?

Alors, à Unawatuna, mis à part mener une vie de hippie sur la plage, manger du poisson au curry et boire des bières, soyons honnêtes, il n'y a pas grand chose à voir... Si vous êtes là pour prendre du bon temps, ce ne sera pas un problème, mais si vous recherchez à vous immerger dans la culture locale ou à faire des visites culturelles, vous n'aurez pas d'autre choix que de vous échapper d'ici.

La plage d'Unawatuna

La plage d'Unawatuna est totalement envahie par des "lits de plages" et autres installations confortables et colorées dédiées aux touristes. Les sofas vous invitent au farniente, dans une ambiance plutôt reggae.