Tangalle et ses plages désertes, Sri Lanka

Dernière mise à jour : 12 mars

Tangalle au Sri Lanka, de longues plages désertes, le bruit des vagues et du vent dans les palmiers... Aucun touriste, des pistes de terre et un air de bout du Monde. De la végétation sauvage, des kilomètres de plages vierges, des paons qui se promènent et un village accueillant. Un vrai havre de paix pour ceux qui cherchent à fuir les foules de vacanciers buveurs de bière d'Unawatuna.

voyage Tangalle Sri Lanka

Voici les informations qui vous seront nécessaires pour préparer votre visite de Tangalle :

 

Les plages désertes de Tangalle au Sri Lanka

Sur les plages nous étions toujours seuls. Nous avons profité de trois spots : Marakolliya beach, Medaketiya beach et Rekawa beach. Sur les trois plages, la mer était souvent déchaînée mais nous avons trouvé des coins protégés pour y baigner notre fils. Un régal de parcourir ces bandes de sable en long et en large en écoutant le silence régner en maître des lieux !

Carte des plages de tangalle sri lanka

1. Marakolliya Beach

Depuis notre hôtel, on se rendait en 10 minutes à pied à Marakolliya, une plage abandonnée, coquillages et crustacés... C'est sur cette longue plage que nous avons eu la sensation de nous échouer au bout du Monde.

plages Tangalle Sri Lanka
plages Tangalle Sri Lanka

2. Rekawa Beach

Semblable à Marakolliya mais en bien plus sauvage, Rekawa nous offre une promenade dans le sable le long de la mer et de sa forte houle, rendant la baignade impossible pour nous. Si vous êtes amateur de surf, ce spot devrait vous régaler. Mais le site mérite également d'y venir pour s'y promener en toute quiétude. Cette plage est réputée pour la ponte des tortues marines qui s'observe d'avril à juillet.

plages Tangalle Marakolliya beach

3. Medaketiya Beach

Cette longue bande de sable dorée est également très calme mais légèrement plus vivante que la précédente car on y trouve des guesthouses et restaurants en bord de plage. La baignade est assez violente, on se contente donc de profiter des lits de plages et hamacs des échoppes et de tremper nos orteils.

plages tangalle sri lanka
plages Tangalle Marakolliya beach
plages tangalle sri lanka

Nous n'avons pas pu découvrir les autres petites plages aux alentours mais il y en a bien d'autres qui valent le coup d'être arpentées si vous en avez le temps. Vous pouvez louer des vélos à votre guesthouse pour partir en liberté ou encore louer les services d'un tuk-tuk pour la journée ou la demi journée.

Parmi les plages à citer, il y a aussi :

  • Goyambokka Beach

  • Medilla Beach

  • Kalametiya Beach

  • Amanwella Silent Beach

  • Pallikkudawa Fanda Beach

  • Mawella Beach

 

La mangrove de Tangalle

Juste à coté de notre guesthouse, nous découvrons la mangrove qu'il est possible de parcourir en barque. Faute de temps, nous l'avons juste aperçue.

tangalle sri lanka voyage avec enfant
sri lanka avec enfant
mangrove tangalle
plages Tangalle Sri Lanka
 

Le monastère du rocher de Mulkirigala

A environ 40 minutes des plages de Tangalle, nous avons fait une excursion en bus pour découvrir les temples rupestres de Mulkirigala. C'est au cœur d'une jungle de cocotiers, après avoir gravi de nombreuses marches, que nous avons atteint les grottes. A l'intérieur, Bouddhas et peintures rupestres, semblables aux fameuses grottes de Dambulla au nord du Pays. Au sommet du rocher, la vue est imprenable.

monastère tangalle
monastère tangalle
 

Où loger à Tangalle au Sri Lanka ?

Nous avons posé nos bagages aux Tranquality Chalets, un lieu paisible qui voit passer des paons du matin au soir.

Nous avons choisi ce logement car nous souhaitions être à coté de la plage de Marakolliya beach, réputée pour sa tranquillité et ses paysages sauvages.

La propriétaire Géri nous a accueillis très chaleureusement. Nous avions un bungalow, face à un cours d'eau près de la mangrove, avec une terrasse idyllique pour admirer la nature et les oiseaux multicolores, du crépuscule au coucher du soleil...


hotel tangale