Mirissa au Sri Lanka

Dernière mise à jour : 28 nov.

Mirissa Beach au Sri Lanka possède une longue plage de sable doré, des noix de coco à toute heure, du homard fraîchement pêché et une ambiance particulièrement propice aux vacances. On y boit des cocktails en écoutant du reggae, on se baigne pour se rafraîchir du climat caniculaire et on fait la sieste autant qu'on veut... Un vrai paradis !

plage mirissa sri lanka à faire

Lors de notre voyage d'un mois au Sri Lanka nous avons décidé de commencer en douceur par les plages du Sud de l'île. Après une première étape à Unawatuna et Galle, c'est à Mirissa que nous avons passé 2 jours et 3 nuits, pour une parenthèse très farniente, sous un soleil de plomb !

mirissa beach sri lanka voyage

Pour rejoindre Mirissa, nous avons roulé une demi-heure en tuk-tuk depuis Unawatuna.


 

Où loger à Mirissa ?

C'est à l'Opal Resort que nous avons posé nos sacs, une grande maison familiale avec un vaste jardin et une végétation luxuriante. Les parties communes sont spacieuses et la propreté est irréprochable. Puisque nous voyagions avec un jeune enfant, nous avons fait le choix du confort car le tarif était particulièrement abordable.

où loger mirissa

De plus, cet hôtel familial a le grand avantage de se trouver à quelques minutes à pied de la plage. Nous y avons passé un séjour merveilleux, les paons nous réveillaient tous les matins au lever du soleil.

où loger mirissa

Vous pouvez consulter les hôtels les mieux notés par les voyageurs à Mirissa
 

Plage, noix de coco, homard et reggae

La ville est bordée par une longue plage, voici ce que j'en retiens : Du sable fin et des eaux turquoises, beaucoup de vacanciers mais pas trop, une mer chaude, extrêmement calme par endroits (pour la baignade des enfants), des bars qui jouent du bon reggae et servent de délicieux plats locaux (poissons et crustacés fraîchement pêchés) et des noix de coco à siroter au bord de l'eau...

plage mirissa sri lanka que faire

Puisque nous avons voyagé au Sri Lanka avec notre enfant de 2 ans, notre étape à Mirissa consistait à rester sur la plage quasiment toute la journée ! Pour nous baigner, déjeuner, faire la sieste, des châteaux de sable et dîner dans ce cadre vraiment relaxant.


plage mirissa sri lanka blog voyage
mirissa beach sri lanka
plage mirissa sri lanka
bar reggae mirissa plage
sri lanka mirissa avec un enfant de 2 ans

 

Rues de Mirissa, Temples et farniente

Des couleurs sur les murs des maisons, des commerces et des temples. Une végétation tropicale qui explose comme partout dans le Pays. Des écoliers en uniforme, des bicyclettes, des scooters et des tuk-tuk qui se croisent sans arrêt. Une atmosphère très détendue et paisible. Des touristes qui viennent chercher un endroit simple et savoureux.

rues mirissa plage

Je ne peux donc que vous recommander de ne pas négliger cette étape si vous avez envie d'un peu de farniente à la sri lankaise, pour la plage évidemment mais aussi pour prendre le temps d'arpenter les ruelles, les petits temples, d'aller à la rencontre des commerçants et des écoliers.

mirssa sri lanka à faire
temple mirissa sri lanka
mirssa sri lanka
tuk tuk mirissa sri lanka
mirissa sri lanka ruelles

 

Observation de dauphins et de baleines à Mirissa : à éviter !

Il parait que c'est l'activité incontournable à Mirissa, nous avons donc acheté les billets la veille auprès du propriétaire de notre hôtel. Nous avons du nous réveiller tôt car le départ pour les sorties en mer est à 7 heures ! L'ambiance dans le port au petit matin est très appréciable, les premiers rayons de soleil faisant briller les coques multicolores.


Nous étions d