top of page

Negombo au Sri Lanka

Dernière mise à jour : 25 nov. 2022

Negombo est le lieu idéal pour trouver un hôtel pour vos premières nuits au Sri Lanka. En effet, cette ville que l'on appelle Migamuwa en cinghalais est proche de l'aéroport de Colombo, ce qui en fait une étape parfaite pour fuir la foule et la pollution de la capitale dès votre arrivée. Traversée par la lagune d'Egombo, vous découvrirez la ville par une promenade fluviale des plus agréables.


​ ​Negombo SRI LANKA

Dans cet article, je vous indique où poser vos valises car j'ai vraiment trouvé une perle. Puis, je vous donne quelques pistes pour visiter Negombo, son canal, ses plages, ses marchés.

  1. Présentation de Negombo

  2. Plan de la ville de Negombo

  3. Où loger à Negombo ?

  4. Les monuments de Negombo

  5. Les plages de Negombo

  6. Le Dutch Canal de Negombo

  7. Le marché aux poissons de Negombo


Nombreux sont les voyageurs qui ne prennent pas le temps de découvrir cette bourgade sri-lankaise, faute de temps. Parce que nous étions partis pour un voyage d'un mois au Sri Lanka en famille nous n'étions pas pressé et nous avons pris le temps de faire le tour de la ville avec un enfant de 2 ans !

 

1. Présentation de Negombo


Cette cité multi-ethnique et multi culturelle est dotée de nombreuses richesses car elle possède 25 églises catholiques romaines, ce qui lui vaut l’appellation de "Petite Rome". De plus, c'est un important lieu économique de l'île car elle abrite le deuxième plus grand marché au poisson du Sri Lanka. Et puis, elle regorge de plages de sable doré... Pour autant ce n'est pas une destination balnéaire où vous pourrez vous baigner, car la mer est prisée par la pêche et les forts courants.

Negombo Sri Lanka voyage hotel

La majorité des voyageurs n'y passent qu'une nuit mais nous y sommes restés deux jours afin de faire le tour de cette charmante ville qui possède de nombreux atouts. Nous n'avons donc passé que 48 heures à Negombo mais j'aurais pu y passer un jour de plus car la ville m'a conquise, par son ambiance paisible et authentique et par la quantité de ses restaurants en bord de plage. Une excellente entrée en matière pour un séjour sri lankais !

Si vous hésitez entre Colombo et Negombo pour poser vos valises, je pense que la question ne se pose pas ! C'est absolument ici que vous devez vous arrêter et prendre le temps d'y vivre au moins deux jours pour vous imprégner de son ambiance et partir à la découverte de cette ville qui possède de nombreux atouts !

Distance aéroport Colombo et Negombo carte