top of page

Namibie, Botswana, Zimbabwe et Afrique du Sud : Itinéraire de 45 jours

Dernière mise à jour : 13 juin 2022

Nous avons passé un mois et demi en road trip pour découvrir les plus beaux coins de l'Afrique Australe. Notre périple s'est composé de plusieurs modes de transports. Nous avons voyagé un mois au volant d'un 4x4 (avec tente sur le toit) pour traverser la Namibie et le Botswana. Nous avons même fait un crochet par les chutes Victoria au Zimbabwe. Puis nous avons rendu notre véhicule et sommes montés dans un bus pour nous rendre à Cape Town en Afrique du Sud. Nous avons passé nos deux dernières semaines à jongler entre les locations de voiture et les avions pour découvrir Cape Town, Durban et le Kwazulu Natal.


Itinéraire namibie boswana afrique du sud

Voici notre itinéraire de voyage d'un mois et demi pour découvrir une partie de de la Namibie, du Botswana, du Zimbabwe et de l'Afrique du Sud. 


itinéraire namibie botswana afrique du sud zimbabwe

Pour découvrir en détail ce voyage, le récit de chaque étape, les conseils pour vos activités, vos hôtels et vos transports, rendez-vous sur cette page :


Voir l'Itinéraire complet et détaillé du voyage

 

Voyage en Afrique Australe : les étapes


En une vingtaine d'articles, je vous rapporte mon récit complet, mes impressions de voyage, mes repérages, découvertes et astuces... Des centaines de photos et de nombreuses émotions rapportées de ce coin de Monde à explorer absolument !


1. Windhoek, Namibie


Nous avons passé deux jours et deux nuits dans la capitale de Namibie, le temps d'arpenter les rues et monuments de la ville et de récupérer notre 4X4 dans le cadre d'un autotour avec une tente sur le toit.

Gobabis et Ghanzi, Botswana


windhoek namibie

➜ A lire pour découvrir cette étape : Windhoek, que voir et que faire