Palmwag en Namibie se situe à la frontière entre les régions du Kaokoland et Damaraland, c'est une formidable réserve naturelle en bordure de la Skeleton coast (la côte des squelettes).

1- Situer Palmwag en Namibie
La concession de Palmwag est une vaste zone de conservation entourée de trois réserves; le Torra, Anabeb et Sesfontein, ainsi que la concession d'Etendeka. Palmwag abrite une grande variété d'espèces de zèbres, éléphants, lions, guépards et léopards. C'est également l'un des endroits les plus propices à la rencontre d'un rhinocéros noir (mais nous ne l'avons pas vu !)
Le massif d'Etendeka en toile de fond offre des panoramas sublimes et rouler dans ce décor fut un véritable émerveillement.

La région du Kunene en Namibie a pour capitale Opuwo, on distingue deux régions qui ne sont pas reconnues officiellement mais qui restent des appellations courantes : le Kaokoland et le Damaraland. Ci-dessous une carte qui vous situe Palmwag.

2- Le Safari à Palmwag
Le Game Drive (safari en anglais) aux alentours de Palmwag est fidèle à sa réputation, surtout pour les paysages sublimes qui nous ont accompagnés tout le long. Nous sommes partis avec notre 4X4, sans guide, donc nous n'avons pas débusqué les fauves mais les zèbres, éléphants, koudous et oryx étaient au rendez-vous.


Seul bémol, nous espérions vraiment croiser le rhino noir, nous l'avons cherché toute l'après midi mais il n'a pas daigné pointé son nez.

Palmwag est implanté dans une zone merveilleusement désertique mais verdoyante, où l'on croise des geckos multicolores à chaque pas mais aussi des salamandres, des oiseaux multicolores et des chauves souris en permanence ! On apprend alors que le lézard rouge et bleu se fait appeler le lézard "spiderman" !


3- Notre campement à la Palmwag Lodge
Nous avons garé notre véhicule dans un endroit fabuleux, nous avions une vue exceptionnelle, dans la Palmwag Lodge. Cet hébergement propose de jolis lodges mais nous dormions comme à notre habitude sur le toit de notre 4X4. Cependant, notre emplacement de camping était particulièrement spacieux, nous avions même un lavabo privé !


Nous avons alors allumé notre traditionnel barbecue au pied de la tente après une relaxation divine dans la piscine qui a pour réputation de désaltérer les éléphants du coin. Ils ne sont pas venus nous voir cependant. Une étape loin de tout, avec le soir un coucher de soleil flamboyant...

Direction Twyfelfontein !
Prochaine étape : découvrir Twyfelfontein, ses peintures et ses gravures rupestres ainsi que ses paysages typiques du Damaraland.
➜ Découvrez le détail de notre voyage en Namibie et au Botswana et la totalité de notre road-trip de 45 jours en Afrique Australe.
