top of page

Le Damaraland en Namibie : Twyfelfontein et autres trésors

Dernière mise à jour : 24 mai 2022

Le Damaraland qui signifie "région des Damaras" se situe dans la région du Kunene en Namibie, au cœur de la vallée du Huab dans la formation du mon Etjo. Outre ses paysages fait de savanes et de massifs rouges à perte de vue, le Damaraland s'explore particulièrement pour le site de Twyfelfontein. A l'ouest de la Namibie, wyfelfontein possède bien des trésors. On y trouve des milliers de peintures et gravures rupestres remontant à plus de 6000 ans mais aussi des paysages comme les organ pipes ou la montagne brulée, qui portent de superbes empreintes du passé.

Damaraland Namibie

Ainsi, Twyfelfontein renferme une des plus grandes concentrations d'art rupestre d'Afrique, l'UNESCO le qualifiant de "premier site de l'héritage mondial de Namibie".

Damaraland  Twyfelfontein

Ci-dessous la carte qui vous situe les lieux que nous avons découvert dans cette région du Damaraland.

Carte Map Twyfelfontein Damaraland
 

1- Notre arrivée à Twyfelfontein

Nous avons du conduire 4 heures depuis le parc national d'Etosha pour atteindre Twyfelfontein et nous rapprocher de la côte atlantique.


Sur la route, le temps passe vite car on se nourrit des paysages contrastés, tantôt verts tantôt désertiques qui nous laissent ébahis du matin au soir.

Road trip Namibie Damaraland

Nous étions sur la route depuis presque 3 semaines pour un road trip entre Botswana, Namibie et Afrique du Sud. Nous étions partis avec un 4x4 avec tente sur le toit que nous avions loué avec une formule autotour (véhicule + réservation des campements + itinéraire à suivre). Si vous souhaitez réaliser un parcours de ce type je vous invite à demander un