Windhoek, capitale de la Namibie située à 1650 mètres d'altitude, est la plus grande ville du pays et elle se situe en son centre. Ce nom donné par les afrikaners lors de la colonisation allemande, signifie "le coin du vent". La position centrale de la capitale, au carrefour des axes routiers majeurs, en font un point de départ stratégique pour se rendre dans les dunes de Namibie, dans le parc d'Etosha, à Swakopmund et Walvis Bay sur la côte ouest ou encore dans le Fish River Canyon au sud.

Point de départ de notre road-trip en Afrique Australe (voyage entre Namibie, Botswana, Afrique du Sud) , nous y avons passé deux jours et deux nuits, le temps d'arpenter les rues et monuments de la ville et de récupérer notre 4X4 dans le cadre d'un autotour avec une tente sur le toit. Je vous donne ci-après quelques conseils pour profiter au mieux de votre passage ici.
1- Découvrir Windhoek en Namibie
Tout d'abord je tiens à préciser que, si les propriétaires de notre hôtel nous ont déconseillé de nous promener seuls dans la ville, nous avons décidé de ne pas les écouter et nous nous sommes déplacés librement dans la capitale, une promenade paisible à souhait ! Nous n'avons à aucun moment ressenti le moindre danger dans cette ville, nous n'avons pas été importunés, nous avons à l'inverse fait des rencontres agréables et chaleureuses et les vendeurs de rue n'étaient pas insistants. Je vous invite donc à vous y promener à pied car les lieux que je recommande sont sur des courtes distances.