Que faire à Swakopmund, cette station balnéaire de Namibie située sur la côte atlantique dans le désert du Nambib ? Les deux activités incontournables à Swakopmund sont une croisière à la rencontre des pélicans dans le grand port de Walvis Bay mais aussi une excursion en 4x4 dans les dunes de Sandwich Harbour, coincées entre terre et mer.

Après avoir traversé les déserts du Botswana et exploré le nord de la Namibie, nous avons rejoint Swakopmund en Namibie sur la côte Atlantique. Notre road-trip en Afrique Australe avait déjà commencé depuis trois semaines.
Visite de la ville de Swakopmund
Cette ville faisant face à l'océan déchaîné a des airs de bout du Monde. Swakopmund regorge d'exemples historiques d'architecture allemande traditionnelle, contrastants avec les paysages désertiques. Nous n'avons pas photographié Swakopmund, probablement trop occupés à savourer notre voyage.
Swakopmund est une station balnéaire construite en plein désert, un lieu qui nous a fait oublier la sécheresse de la Namibie. Ici, les namibiens aiment passer leurs vacances à faire de la glisse sur les dunes de sable et à déguster des fruits de mer !