top of page

Kasane et la rivière Chobe au Botswana

Dernière mise à jour : 4 déc. 2022

Kasane, petite ville sur la rivière Chobe au Botswana, se situe au carrefour avec le Zimbabwe, la Zambie et la Namibie. C'est une étape incontournable pour les voyageurs qui se rendent aux Chutes victoria du Zimbabwe depuis le Botswana ou depuis la Bande de Caprivi en Namibie.


Kasane et la rivière Chobe au Botswana

1. Présentation de Kasane et de la Chobe River


Kasane est posée sur la rivière Chobe, un tronçon de la rivière Kwanto qui délimite une frontière entre Botswana et Namibie. Le parc national Chobe est le plus diversifié du Botswana, celui qui abrite la faune et la flore la plus dense.


Kasane au Botswana

Ci-dessous la carte qui vous permet de localiser Kasane et la rivière Chobe en Afrique Australe.

Carte Kasane Botswana

Kasane est la seconde ville touristique du Botswana après Maun à l'entrée du delta de l'Okavango. Kasane signifie "Waterberry", un arbre qui pousse en abondance dans la région.


Campement à Kasane au bord de la Chobe River


Nous voyagions avec un 4x4 roof tent (tente sur le toit), nous avons donc garé notre véhicule sur l'aire de camping de la Chobe Safari Lodge. Nous avions un emplacement spacieux et très bien équipé, avec sanitaires et feu de bois. Nous pouvions également profiter de toutes les parties communes à volonté (jardins, piscine, restaurant).