La bande de Caprivi en Namibie est un passage incontournable lors d'un road trip au Botswana et en Namibie. Cette portion de la Namibie, au nord est du pays, est réputée pour ses safaris de grande qualité. En effet, cette région possède une faune et une flore particulièrement riches, elle abrite notamment les parcs nationaux de Bwabwata , Mudumu et Nkasa Rupara .

La bande de Caprivi est traversée par le fleuve de l'Okavango, la rivière Kwando marquant sa frontière avec le Botswana, le fleuve Zambèze marquant celle de la Zambie. La découverte de cette zone promet de longues balades en pirogues à observer les hippopotames et les éléphants qui viennent s'abreuver mais aussi des oiseaux incroyables aux couleurs de l'arc en ciel.
Voici tout ce que vous devez savoir pour traverser cette région merveilleusement préservée.
La Bande de Caprivi : situation et carte
La bande de Caprivi est une extension longue et étroite de la Namibie, zone enclavée entre le Botswana, le Zimbabwe et la Zambie. En anglais, elle se nomme la "Caprivi Strip" et "Caprivi Zipfel" en allemand. elle s'étend sur 450 km de long et 32 km de large. Sa plus grande ville est Katima Mulilo, situé au croisement du fleuve Zambèze avec la bande de Gaza. Son nom provient du chancelier allemand Leo Von Caprivi.