top of page

De Gobabis en Namibie à Ghanzi au Botswana.

Dernière mise à jour : 4 déc. 2022

Gobabis et Ghanzi ont été les deux premières étapes de notre roadtrip en Afrique Australe après avoir quitté Windhoek la capitale de Namibie. Nous avons d'abord rejoint Gobabis en Namibie puis passé la frontière du Botswana afin de nous diriger vers Ghanzi, capitale du Kalahari, ce désert rouge hypnotique situé entre les bassins des fleuves Zambèze et Orange.

route botswana Ghanzi

Ci-dessous notre itinéraire pour ces deux premières étapes à Gobabis et Ghanzi.


Carte Ghanzi Botswana Gobabis Map

Le Kalahari couvre une large partie du Botswana et représente la plus grande étendue de sable au monde ! Rouler sur cette terre était magique... Nous étions seuls au milieu de paysages fascinants où la nature règne. Car si cette zone est dénommée désert, elle n'en est pas moins luxuriante et les grands animaux s'y déplacent en liberté dans les zones protégées, à la recherche d'eau et de nourriture. Laisser traverser les girafes et les éléphants était ainsi notre quotidien...

 

Location du 4x4 avec tente sur le toit

Lors de notre road-trip de 45 jours en Afrique Australe, nous avons loué un 4x4 roof tent (avec une tente sur le toit donc!) pour parcourir la Namibie et le Botswana en self-drive.

Pour cette location, nous avons opté pour une formule autotour qui consiste à louer le véhicule en même temps que les réservations de camping et de lodges.

C'est à Windhoek, capitale de la Namibie que nous avons loué notre véhicule via une formule "autotour'. Un véhicule tout équipé avec un lit double sur le toit, un frigo dans le coffre et tout le matériel nécessaire pour cuisiner et nous mettre à table tous les soirs sur nos campements.

4X4 avec tente sur le toit Namibie Botswana
 

Gobabis en Namibie

1. Notre tout premier campement : Zelda Game & Guestfarm à Gobabis

Après avoir roulé trois heures sur la B26 dans le désert du Kalahari, croisant des singes et des phacochères par dizaines et nous sommes arrivés sous des trombes d'eau à notre campement au Zelda Game Farm situé à Gobabis.

Dans ce petit paradis inondé, nous avons garé notre véhicule au milieu des flaques boueuses. Mais par magie, le beau temps est revenu, le sol a séché en un rien de temps et nous avons senti le soleil prendre le pas sur la pluie. Nous sommes donc partis à la découverte de la ferme où nous avons pu saluer lapins, dindes, guépards et léopards !