Le désert du Kalahari à Mariental en Namibie

Le sable rouge des dunes de Mariental vient du désert de Kalahari, immense désert de 500 000 km2 qui s'étend en Namibie, au Botswana et en Afrique du Sud. Les dunes se dressent en lignes parfaites, espacées par des vallées auxquelles la végétation apporte un intense contraste de couleur.

Nous roulions depuis 25 jours, traversant les déserts du Botswana et de la Namibie pour un road-trip de 45 jours en Afrique Australe. Nous venions de passer trois jours dans les dunes de Sossuslvei. Il nous restait 300 kilomètres à parcourir pour rejoindre Mariental, dernière étape en Namibie avant notre retour à Swakopmund.

Quittant Sesriem le matin, nous avons fait une pause à Matahoe dans un établissement propice à la relaxation...

Puis, nous sommes arrivés à Mariental au ranch Bagatelle Kalahari, notre campement nous a mis des étoiles plein les yeux. Les pieds dans ce sable ocre, nous marchions sur une oeuvre d'art...

Notre parcelle de campement faisait 200 m2 et pour la première fois nous avions une petite maisonnette équipée d'une salle de bains ! Le grand luxe pour nous.

Dès notre arrivée, le propriétaire du ranch nous a proposés de nous emmener voir les guépards de sa réserve. Sur le sable rouge, le spectacle était magnifique.

Puis, nous avons savouré cette dernière soirée à la belle étoile en Namibie. Le lendemain, nous retournions à la ville pour ensuite rejoindre l'Afrique du Sud...

Le coucher du soleil a été fidèle à lui-même.

Découvrez l'intégralité de notre road trip en Afrique Australe

Récits de voyage

Blog Voyage - Mes Récits

Accessoires voyage

Blog Voyge -Accessoires

Préparatifs Voyage

Blog Voyage - Préparatifs

Paysages du Monde

Blog Voyage - Paysages du Monde