Le sable rouge des dunes de Mariental vient du désert de Kalahari, immense désert de 500 000 km2 qui s'étend en Namibie, au Botswana et en Afrique du Sud. Les dunes se dressent en lignes parfaites, espacées par des vallées auxquelles la végétation apporte un intense contraste de couleur.
Nous roulions depuis 25 jours, traversant les déserts pour un road-trip en Namibie et au Botswana. Nous venions de passer trois jours dans les dunes de Sesriem. Il nous restait 300 km à parcourir pour rejoindre Mariental, dernière étape en Namibie avant notre retour à Swakopmund.
Quittant Sesriem le matin, nous avons fait une pause à Matahoe dans un établissement propice à la relaxation. Un lieu que nous avons découvert grâce au carnet de route qui nous a été remis lors de notre autotour.
Puis, nous sommes arrivés à Mariental au ranch Bagatelle Kalahari, notre campement nous a mis des étoiles plein les yeux. Les pieds dans ce sable ocre, nous marchions sur une oeuvre d'art...
Notre parcelle de campement faisait 200 m² et pour la première fois, nous avions une salle de bains privée ! Le grand luxe pour nous.
Dès notre arrivée, le propriétaire du ranch nous a proposés de nous emmener voir les guépards de sa réserve. Sur le sable rouge, le spectacle était magnifique.
Puis, nous avons savouré cette dernière soirée à la belle étoile en Namibie. Le lendemain, nous retournions à la ville pour ensuite rejoindre l'Afrique du Sud.
Le coucher du soleil a été fidèle à lui-même.
➜ Découvrez l'intégralité de notre road trip en Afrique Australe
Comments