Le somptueux Sørvágsvatn est un lac situé dans la partie nord de l'île de Vágar, au cœur des fjords, des falaises et d'un paysage atlantique de caractère. C'est le plus grand lac des îles Féroé, archipel à mi chemin entre l'Ecosse, la Norvège et l'Islande.

A savoir sur le lac Sørvágsvatn
Egalement appelé Lac Leitisvatn, le lac Sørvágsvatn des îles Féroé a une superficie totale de 3,4 km2. C'est un lieu particulièrement apprécié par les photographes mais qui compte peu de visiteurs en raison de son emplacement, loin de tout au cœur d'une mer souvent déchaînée. La destination parfaite pour les amateurs de lieux sauvages et reculés.

Les îles Féroé forment un archipel situé dans l'océan Atlantique nord, à proximité de la mer de Norvège à équidistance entre l'Écosse et l'Islande. Les îles Féroé constituent une province autonome mais sont un territoire constitutif du royaume du Danemark, tout comme le Groenland.
Ci-dessous la carte qui vous permet de localiser le Lac Sørvágsvatn sur les Îles Féroé.

Le lac Sørvágsvatn débouche dans la cascade Bøsdalafossur mais il est encerclé par une falaise supérieure qui l'empêche de se vider complètement dans l'océan. Il offre une vue panoramique sur l'océan Atlantique.

Ce que vous voyez sur la photo ci-dessus n'est qu'une illusion d'optique, à flanc de falaises, le lac semple surplomber l’océan de plus de 100 mètres de haut !
En réalité, il ne se trouve qu'à 30 mètres au dessus de l’océan comme vous pourrez le constater sur les photos ci-dessous. C'est le positionnement de l'appareil photo qui donne cette impression.


Plus d'informations sur les îles Féroé
A découvrir :
Les plus beaux lieux en Europe
Où partir en vacances en France ?