Le Lac Sørvágsvatn sur les îles Féroé (Danemark)

Dernière mise à jour : il y a 3 jours

Le somptueux Sørvágsvatn est un lac situé dans la partie nord de l'île de Vágar, au cœur des fjords, des falaises et d'un paysage atlantique de caractère. C'est le plus grand lac des îles Féroé, archipel à mi chemin entre l'Ecosse, la Norvège et l'Islande. Le lac Sørvágsvatn débouche dans la cascade Bøsdalafossur mais il est encerclé par une falaise supérieure qui l'empêche de se vider complètement dans l'océan. Il offre une vue panoramique sur l'océan Atlantique.

Lac Sørvágsvatn

Crédit photo

Egalement appelé Lac Leitisvatn, le lac Sørvágsvatn des îles Féroé a une superficie totale de 3,4 km2. C'est un lieu particulièrement apprécié par les photographes mais qui compte peu de visiteurs en raison de son emplacement, loin de tout au cœur d'une mer souvent déchaînée. La destination parfaite pour les amateurs de lieux sauvages et reculés.


lac Sørvágsvatn féroé


 

Où se situent les îles Féroé ?


Les îles Féroé forment un archipel situé dans l'océan Atlantique nord, à proximité de la mer de Norvège à équidistance entre l'Écosse et l'Islande. Elles constituent une province autonome mais sont un territoire constitutif du royaume du Danemark, tout comme le Groenland.


Ci-dessous la carte qui vous permet de localiser le Lac Sørvágsvatn sur les Îles Féroé.

Carte Lac Sørvágsvatn sur les îles Féroé

 

Comment se rendre au Lac Sørvágsvatn ?


En avion pour Vágar


L'aéroport de Vágar (FAE) est le seul aéroport international des îles Féroé. Depuis Paris, comptez 5h30 de vol + quelques heures d'escale (pas de vol direct). Un vol aller-retour depuis la France coûte au minimum 380€.


Trouvez un vol pour les îles Féroé


De Vágar au au Lac Sørvágsvatn


Bonne nouvelle, le Lac Sørvágsvatn est à 5 minutes de l'aéroport ! Mais pour l'atteindre, vous devrez faire une randonnée de 2 heures sur un sentier sans difficulté. Attention, l'accès au site est payant pour réguler le tourisme. Presque 25€ par personne !


 

Illusion d'optique sur le lac


A flanc de falaises, le lac semple surplomber la mer de plus de 100 mètres de haut ! En réalité, il ne se trouve qu'à 30 mètres au dessus de l’océan. C'est le positionnement de l'appareil photo qui donne une impression de hauteur.

Comparez les deux photos ci-dessous, vous verrez que sur la seconde le lac semble être à la même hauteur que la haute falaise. La première photo vous montre qu'en réalité il est bien en dessous.


Lac Sørvágsvatn illusion

Crédit photo

lac Sørvágsvatn hiver

Crédit photo


 

A découvrir :

Posts similaires

Voir tout

Réservez vos voyages avec mes partenaires