A la pointe atlantique de l'Europe, Lisbonne, capitale du Portugal, est une ville qui a le charme du sud. Passer un week-end de 3 jours à Lisbonne, c'est découvrir une cité aux couleurs pastel, arpenter des rues serpentines traversée par des tramway et funiculaires colorés, s'émerveiller devant des panoramas à couper le souffle, vibrer dans des soirées explosives et se baigner dans des eaux bleues. "Lisboa", dans l'estuaire du Tage, est une ville populaire, légèrement désordonnée et énergique... et c'est ce qui lui donne tant de personnalité.

Lisbonne, la ville aux sept collines, offre un patchwork de couleurs et d'ambiances dans des quartiers alliant modernité et tradition. Et puis, c'est une capitale qui respire, bien dotée en espaces verts et en points de vues. Passer 3 jours à Lisbonne promet des balades rythmées dans les ruelles escarpées, des concerts de Fado près du port, une vie nocturne inoubliable dans le Bairro Alto, de nombreux parcs et jardins, des randonnées vers un palais et un château enchanteurs, des baignades sur les plages de la Côte de L'Estoril et de merveilleux apéros et repas en terrasses.

Vous pourrez passer des heures à fouler les pavées, admirer les fresques murales et nouer des liens avec les lisboètes si accueillants. C'est au mois de Juin que j'ai passé 3 jours et 4 nuits à Lisbonne. C'est une destination que je re