3 jours à Lisbonne au Portugal


C'est au mois de Juin que j'ai passé 3 jours et 4 nuits à Lisbonne. C'est une destination que je recommande fortement pour un week-end culturel et festif.

LISBONNE 3 JOURS

Visiter Lisbonne en 3 jours

Lisbonne, la ville au sept collines longe le Rio Tejo, offre un patchwork de quartiers alliant modernité et tradition. Une vieille ville riche en histoires, en monuments, en façades colorées et en espaces verts.


Lisbonne en 3 jours

Voilà ce que je retiens de cette escapade : Des ballades rythmées par des tramway et funiculaires colorés, des concerts de Fado près du port, une vie nocturne inoubliable dans le Bairro Alto, de nombreux parcs et jardins, les plages sur la Côte de L'Estoril et de merveilleux apéros et repas en terrasses...

Globe trotting à lisbonne

En 3 jours à Lisbonne nous avons été aux 4 coins de la ville, de Parque das Nacoes à la Tour de Belèm et dans les incontournables des environs. Les transports sont fréquents et faciles.

Façades maisons Lisbonne

PLAN TOURISME LISBONNE WEEK END

Nous avons été ravies du Guide Vert W.E à Lisbonne, parfait pour construire son programme au jour le jour.

guide week end lisbonne

Mes incontournables pour 3 jours à Lisbonne

1. Le quartier de l'Alfama

Balades escarpées dans le quartier ancien ont occupé la majeure partie de notre temps.

Globe trotting à lisbonne
3 jours à Lisbonne
3 jours à Lisbonne

2. Castelo de São Jorge

Visite le Castelo de Lisbonne nous a offert une balade agréable avec une vue imprenable sur Lisbonne et l'estuaire du Tage... Le château Saint-Georges se situe dans la freguesia de Castelo de Lisbonne au Portugal.