top of page

Le parc des lacs de Plitvice en Croatie

Dernière mise à jour : 12 avr. 2022

A mi-chemin entre les villes de Zagreb et Zadar en Croatie, se trouve le plus vieux des parcs nationaux du Sud de l'Europe, le Parc des Lacs de Plitvice et ses nombreuses cascades d'eau. Ce lieu fait la réputation du Pays, considéré comme le joyau de la Croatie.

Le parc des lacs de Plitvice en Croatie

crédit photo


Au cœur d'une forêt profonde et verdoyante, les lacs de Plitvice sont nichés dans un écrin de verdure. De grandes étendues d'eau douce se succèdent par une enfilade de chutes majestueuses en gradins. Une œuvre d'art naturel qui vous promet une randonnée enchanteresse.


  1. Découvrir le lac des Plitvice

  2. Comment se rendre aux Plitvice en Croatie

  3. Tarifs d'entrée

  4. Où loger près des Plitvice

  5. Partir avec une agence


 

1. Découvrir le parc des lacs de Plitvice

Présentation du parc des Lacs de Plitvice


Parc nationall des Lacs de Plitvice est doté de seize lacs reliés entre eux par 92 cascades et rivières tourmentées. Chaque lac se déverse dans le lac suivant par une ou plusieurs cascades , créant ainsi une formation en escalier. Classé au patrimoine mondial de l'Unesco, sa superficie est de près de 300km2.


Le nom croate du lac est "Plitvička jezera" et se prononce "Plitvitsè ièzèra"

Plitvice Croatie blog voyage

La faune des lacs de Plitvice


Le Parc des Lacs de Plitvice abrite une diversité de paysages et d'habitats, composés de forêts, de pelouses, de champs de bruyères, de tourbières et d'habitats rocheux et souterrains.


La faune du parc national est diversifiée et riche et n’a pas encore été entièrement explorée. Hormis les chemins touristiques balisés et les quelques aménagements pour les visiteurs, la nature est laissée à l'état sauvage car aucune intervention humaine n'étant autorisée sur la majeure partie de la réserve.


La forêt primitive de hêtres et de pins qui occupe le parc abrite des ours bruns, des loups, des lynx et des loutres et d'autres espèces animales et végétales rares. Le parc possède une faune ornithologique riche et diverse. Jusqu’à présent, 168 espèces d’oiseaux ont été enregistrées.