De Dubrovnik à Split : Croisière en yacht sur les îles de Croatie

Dernière mise à jour : 20 nov.

Je vous raconte ma croisière de 8 jours en Croatie de Dubrovnik à Split en passant par Mljet, Hvar, Split, Omiš, Brac et Korkula. Des paysages composés d'eaux bleues, de villages portuaires bourrés de charmes et de petits coins de paradis très tranquilles.


Après avoir passé une semaine à naviguer sur les étincelantes eaux croates de la Mer Adriatique, voguant d'îles en îles, abordant chaque soir un port différent et jetant l'ancre chaque jour dans une somptueuse crique, je vous rapporte ici un résumé illustré de cette douce expérience au fil de l'eau en Croatie.

Croisière en yacht sur les îles de Croatie

Les paysages que j'ai pu admirer sur cet archipel sont typiques du littoral méditerranéen. Posées sur des eaux allant du bleu marine profond au turquoise cristallin, les monumentales silhouettes des îles ont rythmé mon voyage.

Croisière en Croatie

 

Itinéraire de croisière en Croatie : De Dubrovnik à Split


Je suis partie au mois de mai sur un "trabakula", un navire croate de 20 cabines. Nous avons fait une boucle d'une semaine depuis Dubrovnik sur l'archipel du sud de la Croatie, de toute beauté.


Carte de mon itinéraire de croisière en Croatie


Ci-dessous la carte des îles croates et de l'itinéraire de ma croisière. Notre bateau est passé, dans l'ordre par Mljet, Hvar, Split, Omiš, Brac et Korkula pour revenir à Dubrovnik.

croisière croatie carte

J'ai toujours eu horreur des paquebots de croisière mais j'ai été absolument conquise par la taille de ce bateau. Cette croisière croate est idéale pour les couples ou groupes d'amis qui veulent se relaxer sur un bateau confortable, découvrir les paysages maritimes et faire quelques visites sur les îles tout en profitant du restaurant à bord et du bar.


➜ Découvrez les tarifs et dates de départs sur LiveAboard


croisière îles de croatie vue

 

Les étapes de ma croisière en Croatie

Jour 1 : Dubrovnik, perle de l'Adriatique

Nous avons passé la première et la dernière nuit du séjour à Dubrovnik, avec beaucoup de temps libre. Nous avons donc largement eu le temps d'explorer la vieille ville, ses remparts, ses panoramas, ses terrasses et ses monuments.

dubrovnik croisière en croatie


Jour 2 : Mljet, petit paradis sauvage

Après avoir naigué au large des îles Elaphites, nous frayant un chemin entre les îlots, nous avons rejoint, émerveillés, les côtes turquoises de l'île de Mljet. Cette parcelle de terre couverte de végétation offre de longues promenades le long des eaux cristallines de ses lacs.

Découvrez mon escale d'une journée + une nuit sur l'île de Mljet


Ile Mljet croisière en Croatie


Jour 3 : Hvar, reine parmi les îles dalmates

Souvent appelée "le Saint Tropez Croate", Hvar est une destination très en vogue qui donne tout de suite l’impression d’être au cœur d'une "ville-monument". Son vieux port, ses étroites ruelles et ses vendeurs de lavande la caractérisent.

Découvrez mon escale d'une journée + une nuit sur l'île Hvar


Hvar croisière Croatie


Jour 4 : Split, ville construite dans un Palais

Le quartier historique de la ville de Split est monumental ! Construit sur les vestiges du palais de Dioclétien, la ville se compose de charmantes rues escarpées, pavées de haut en bas, mais aussi de nombreuses places et d'une large promenade bordée de terrasses le long du port de plaisance.

Split Croisière en Croatie


Jour 5 : Omiš, refuge des pirates

Cette ville impressionne par le massif du Mosor qui la domine. Nous avons effectué une promenade fluviale sur la riviera Omiš. Quelle magnifique sensation de se voir si minuscule au pied de ces montagnes... Très paisible, les promenades dans les ruelles sont un régal et les restaurants en terrasses ne manquent pas.

Découvrez mon escale d'une journée à Omis en Croatie


Omis Croatie croisière


Jour 6 : Brač, village insulaire paisible

Lors de notre escale sur cette minuscule île enchantée, une atmosphère douce et apaisante y flottait. Nous avons vu défiler des centaines d’habitants, dans un cortège de funérailles à l'infini. Les ruelles escarpées offrent de plaisantes promenades avec de jolis panoramas.

Brač croisière croatie


Jour 7 : Korcula, l'île médiévale aux mille criques

L'île possède une série de baies et de criques réputées paradisiaques. Malheureusement, nous avons visité la ville alors que le temps n'était pas au rendez-vous ce jour là. Les ruelles, de blanc pavées offrent un parcours ponctué de bâtiments et d'histoire et une petite promenade dévoile de superbes points de vue sur le large en bord de côte.

Korcula croisière iles croates

➜ Découvrez les tarifs et dates de départs sur LiveAboard

 

3. Le voyage a commencé au hublot de l'avion

Aperçu du ciel pendant le trajet de Pula à Dubrovnik, le bleu turquoise qui encerclait les îles de Croatie et le soleil qui éclairait les paysages, m'annonçaient de suite une excellente semaine...