De Dubrovnik à Split : Croisière en yacht sur les îles de Croatie

Je vous raconte ma croisière de 8 jours en Croatie de Dubrovnik à Split en passant par Mljet, Hvar, Split, Omiš, Brac et Korkula. Des paysages composés d'eaux bleues et de villages portuaires bourrés de charmes et de coins tranquilles. Après avoir passé une semaine à naviguer sur les étincelantes eaux croates de la Mer Adriatique, voguant d'îles en îles, abordant chaque soir un port différent et jetant l'ancre chaque jour dans une somptueuse crique, je vous rapporte ici un résumé illustré de cette douce expérience au fil de l'eau en Croatie.

Croisière en yacht sur les îles de Croatie

Les paysages que j'ai pu admirer sur cet archipel sont typiques du littoral méditerranéen. Posées sur des eaux allant du bleu marine profond au turquoise cristallin, les monumentales silhouettes des îles ont rythmé mon voyage.

Croisière en Croatie

1. Itinéraire de croisière en Croatie : De Dubrovnik à Split


Voici la carte de l'itinéraire suivi par notre yacht d'île en île en Croatie :


Carte croisière croatie dubrovnik split itinéraire

Je suis partie au mois de mai sur un "trabakula", un navire croate de 20 cabines. Nous avons fait une boucle d'une semaine depuis Dubrovnik sur l'archipel du sud de la Croatie, de toute beauté.


Carte de mon itinéraire de croisière en Croatie


Ci-dessous la carte des îles croates et de l'itinéraire de ma croisière :

croisière croatie carte

Notre bateau est passé, dans l'ordre, par Mljet, Hvar, Split, Omiš, Brac et Korkula pour revenir à Raguse (Ancien nom de Dubrovnik).

croisière îles de croatie vue

2. Le programme de ma croisière en Croatie : jour par jour en détail

Jour 1 : Dubrovnik, perle de l'Adriatique

Nous avons passé la première et la dernière nuit du séjour à Dubrovnik, avec beaucoup de temps libre. Nous avons donc largement eu le temps d'explorer la vieille ville, ses remparts, ses panoramas, ses terrasses et ses monuments.

dubrovnik croisière en croatie

Jour 2 : Mljet, petit paradis sauvage

Après avoir navigué au large des îles Elaphites, nous frayant un chemin entre les îlots, nous avons rejoint, émerveillés, les côtes turquoises de l'île de Mljet. Cette parcelle de terre couverte de végétation offre de longues promenades le long des eaux cristallines de ses lacs.

Ile Mljet croisière en Croatie

Découvrez en détail mon escale d'une journée + une nuit sur l'île de Mljet

Jour 3 : Hvar, reine parmi les îles dalmates