L'île de Mljet en Croatie

Bienvenue à Mljet (prononcer "Miette"), petit paradis situé entre l'île de Korčula et la ville de Dubrovnik en Croatie. Des eaux cristallines, tantôt turquoises, bleues de mers du sud ou aigue-marine, entourent une terre boisée, recouverte de nature sauvage. Cette île est en majorité recouverte d'une nature luxuriante, composant le parc national de Mljet offrant une vue imprenable sur la mer. En quelques mots, Mljet appelle à la détente et le cadre est idéal pour quiconque est à la recherche d'un coin paisible.

​Que faire à Mljet en Croatie ?

Les activités sur l'île croate de Mljet sont nombreuses.

Tout d'abord, la découverte de Mljet en randonnée et à vélo sont un must. Cette île est réputée pour ses excursions en kayak ou canoë sur Grand et Petit lac. Vous pourrez également y pratiquer la plongée et même de la spéléologie dans les grottes !

Evidemment, le parc national sera votre première activité, il couvre un tiers de l'île et vous offre des excursions verdoyantes avec des vues imprenables sur la mer adriatique. Un vrai paradis !

Et puis, de toutes les activités possibles ici, admirer le camaïeu de bleu et de vert des lacs pourrait suffire à occuper vos journées.

Pour les repas, vous trouverez facilement de nombreuses terrasses de restaurants le long du petit port de Mljet. De quoi vous régaler de poulpe grillé ou en salade (spécialité des îles de Dalmatie), face aux voiliers qui rentrent au coucher du soleil.

En bref, vous pouvez aisément prévoir de passer plusieurs jours à Mljet sans prendre le risque de vous ennuyer.

Le parc national de Mljet, excursion en pleine nature

Un tiers de l'île appartient au parc national de Mljet. En effet, le parc national de Mljet s'étend sur près de 5 000 hectares, dont une zone marine située à 500 mètres de la côte, des îles et des falaises.

C'est une végétation luxuriante qui encercle les deux lacs de l'île, le Malo jezero (petit lac) et le Veliko jezero (grand lac). La parc national de Mljet possède des forêts très variées qui s’étendent jusqu’à la mer, les arbres les plus fréquents sont le chêne vert et le pin d’Alep.

Lors de votre excursion, vous pourrez croiser des sangliers, des daims et des mouflons. Ainsi, visiter le parc national de Mljet est une expérience riche pour tous les amateurs de nature et de l'air méditerranéen.

Le prix d'entrée est de 5€

Site officiel du parc national de Mljet


Comment se rendre à Mljet ?

Si souhaitez découvrir Mljet par vous-même, vous pourrez rejoindre la perle de l'Adriatique par un ferry (le trajet depuis Dubrovnik dure 2h30). Vous pouvez y passer une journée ou plusieurs jours, le temps de crapahuter dans les sentiers du parc, de découvrir les villages typiques de l'île, de profiter de baignades exceptionnelles et de goûter à la vie typique des insulaires croates.


Croisière sur les îles Croates en passant par Mljet

C'est dans le cadre d'une croisière sur les îles croates que j'ai eu l'occasion de découvrir l'île de Mljet. Lors de ma croisière de 8 jours en Croatie de Dubrovnik à Split, j'ai découvert Hvar, Split, Omiš, Brac et Korkula

Pour partir en croisière sur un petit bateau et découvrir les plus belles îles, je vous invite à demander un devis, gratuit et sans engagement

A découvrir :


Les plus beaux Pays d'Europe


Récits de voyage

Blog Voyage - Mes Récits

Accessoires voyage

Blog Voyge -Accessoires

Préparatifs Voyage

Blog Voyage - Préparatifs

Paysages du Monde

Blog Voyage - Paysages du Monde