Séjour à Hvar en Croatie : la reine des îles Dalmates

C'est un charme fou qui se dégage d'Hvar, île croate surnommée "le Saint Tropez Croate". Cette île montagneuse, la plus longue des îles Dalmates est la plus réputée et donc la plus touristique. Elle est d'ailleurs très convoitée par les stars à la recherche d'un coin de paradis en Europe.

Cette destination très en vogue donne tout de suite l’impression d’être au cœur d'une "ville-monument". Et pour cause, les principaux murs de la ville datent du 13ème siècle. Son vieux port, ses étroites ruelles et ses vendeurs de lavande la caractérisent.

Au cœur de la ville se trouve la place principale nommée Pjaca ( pronnoncer "piazza" ), menant du front de mer à la cathédrale St Etienne, construite progressivement entre le 13ème et le 17ème siècle.

L'histoire d'Hvar remonte au 4ème siècle. Convoitée pour sa position stratégique, elle fut envahie tout à tour par les civilisations grecques, romaines, bizantines, slaves et vénitiens qui y laissèrent leurs empreintes . Au fil du temps, Havar a été italienne, française, autrichienne et yougoslave avant de devenir croate.

La ville principale d'Havar est célèbre pour ses bâtiments datant de l'époque gothique et de la renaissance. Le fort vénitien Spagnola domine la ville du haut de sa colline. Sa construction a duré du 13ème au 16ème siècle ! Une seconde forteresse surplombe la ville : le fort Napoléon, bâti en 1811 sous l'occupation française.

Recouvertes de pierres anciennes du sol aux plafonds, les ruelles d'Hvar, couleur ivoire, envahies par les terrasses de cafés et de restaurants et les boutiques d'artisanat, rappellent celles de la côte d'Azur.

Pour dîner, je vous confie une excellente adresse avec un accueil formidable : La Pizzeria Ex Rocco qui se trouve sur la place principale.

Comment découvrir Hvar ?

C'est dans le cadre d'une croisière sur les îles de Croatie que j'ai eu l'occasion de découvrir la somptueuse Hvar. Lors de ma croisière de 8 jours en Croatie de Dubrovnik à Split, j'ai découvert dans l'ordre Mljet, Hvar, Split, Omiš, Brac et Korkula


Pour vous faire une idée du tarif, demandez un devis gratuit et sans engagement

Récits de voyage

Blog Voyage - Mes Récits

Accessoires voyage

Blog Voyge -Accessoires

Préparatifs Voyage

Blog Voyage - Préparatifs

Paysages du Monde

Blog Voyage - Paysages du Monde