Koprivchtitsa en Bulgarie

Ce petit village de montagne qui compte à pleine 3000 habitants, est situé dans la montagne bulgare Saštinska Sredna Gora. Koprivchtitsa date du 14ème siècle, elle est si bien préservée qu'elle a la réputation d'être une ville-musée puisque de nombreuses figures bulgares (poètes, écrivains) ont vécu ici et leurs demeures sont ouvertes au public. Cette paisible bourgade nichée à 1200 mètres d'altitude.

Après avoir passé trois jours à Sofia, Koprivchtitsa est notre première étape dans les montagnes bulgares.

Nous roulons deux heures depuis la capitale (avec notre véhicule de location) et traversons des paysages forestiers. Le décor devient complètement rural lorsque nous approchons Koprivchtitsa, nous croisons des charrettes et des chevaux. Nous remarquons tout de suite que les habitants sont vêtus de façon bien plus traditionnelle que dans la capitale.

Où loger à Koprivchtitsa ?

Nous résidons à une excellente adresse : Le Panorama Family Hotel qui porte bien son nom.

L'hôtel offre une vue panoramique imprenable sur la ville et ses montagnes. Situé dans une ruelle pentue, l'hôtel familial est à proximité du petit centre ville. Il y règne un ambiance absolument détendue, je suis aux anges quand je pose mon sac !

Nous avons une chambre équipée d'un frigo et d'une bouilloire, avec une grande terrasse qui offre une superbe vue. Nous sommes au top pour séjourner ici en famille.

A notre arrivée, le lit bébé est installé, le service est impeccable, je peux déposer mes biberons dans les frigos de la cuisine du restaurant. Je recommande vivement aux familles de choisir cet hébergement pour un séjour à Koprivchtitsa !

Découvrir Koprivchtitsa

Pour partir découvrir Koprivchtitsa nous chaussons nos baskets et marchons au hasard des ruelles pavées. Nous avons abandonné la poussette à l'hôtel (impossible ici!) et portons notre fils sur les épaules en cas de fatigue.

La balade est ponctuée de rencontres avec les paysans, notre fils ouvrant toutes les portes sur notre passage... Nous visitons de nombreuses maisons et découvrons la vie plutôt paisible des habitants. Notre fils est invité continuellement à nourrir les animaux ou monter sur un tracteur !

Les façades et les "maisons musées" sont superbes et suffisent à nous occuper...

La ville est traversée par la rivière Topolnitsa le long de laquelle a été aménagée une promenade.

On y trouve des jeux pour enfants (rouillés et plutôt dangereux à première vue...), des espaces verts et des bancs.

Le long de la rivière, de nombreux commerçants exposent leur marchandise à même le sol ou sur le pare brise des voitures.

Ce ne sont pas les restaurants qui manquent à Koprivchtitsa et nombreuses sont les terrasses ensoleillées.

Au menu, difficile de trouver des légumes ou des féculents, la majorité des spécialités mettant la viande à l'honneur !

Les vols pas chers pour la Bulgarie

Voici les meilleurs tarifs du moment pour partir en Bulgarie :

Après Koprivchtitsa, on va où ?

Notre voyage nous conduit ensuite vers la Mer Noire à Sinemorets en passant par Plovdiv mais nous regretterons ensuite de ne pas avoir passé plus de temps dans les montagnes bulgares !

Pour poursuivre la préparation de votre voyage consultez mon article "Que faire et que voir en Bulgarie?"

Récits de voyage

Blog Voyage - Mes Récits

Accessoires voyage

Blog Voyge -Accessoires

Préparatifs Voyage

Blog Voyage - Préparatifs

Paysages du Monde

Blog Voyage - Paysages du Monde