La grotte de glace Eisriesenwelt en Autriche

    La grotte de glace Eisriesenwelt en Autriche est la plus grande grotte de glace sur Terre. Son nom se traduit littéralement par "monde des géants de glace" en référence à ses majestueuses constructions naturelles.

    A savoir sur la grotte Eisriesenwelt

    La grotte Eisriesenwelt est située près de la ville de Werfen en Autriche dans le Land de Salzbourg. C'est dans le massif de Tennen que vous pourrez admirer cette curiosité monumentale.

    Cette glacière naturelle a été créée par la rivière Salzach qui a érodé un conduit à travers la montagne puis a formé cet écoulement de glace. Avant sa découverte officielle en 1879, la grotte n'avait été aperçue que par la population locale, qui pensait qu'il s'agissait là d'une entrée vers l'enfer !

    En 1920, la grotte a été ouverte au public et depuis 1955, un téléphérique permet d'y monter en 3 minutes. Elle fait 42 kilomètres de long mais seul le "hall" d'entrée est accessible aux touristes. Elle se visite du 28 avril au 28 octobre tous les jours de la semaine. Même pendant l'été, la température est généralement inférieure à zéro à l'intérieur.

    Niveau condition physique, les visiteurs doivent marcher sur un chemin aménagé de 134 mètres en montée, à flanc de montagne.

    A l'entrée de la grotte, vous découvrirez une vue panoramique absolument sublime sur la vallée de la Salzach.

    Quelques photos de la grotte Eisriesenwelt

    Source photos

    Localisation de la grotte Eisriesenwelt


    Récits de voyage

    Blog Voyage - Mes Récits

    Accessoires voyage

    Blog Voyge -Accessoires

    Préparatifs Voyage

    Blog Voyage - Préparatifs

    Paysages du Monde

    Blog Voyage - Paysages du Monde