La route de l'Atlantique en Norvège

Dernière mise à jour : 21 nov.

La route de l'Atlantique passe d'île en île, traversant les paysages spectaculaires du sud-ouest de la Norvège. On peut voir les fjords et les montagnes sur son chemin. C'est une des plus belles routes du Monde, ne manquez pas de l'emprunter lors de votre voyage en Norvège. La route "Atlanterhavsveien" a été élue "construction norvégienne du siècle" en septembre 2005.

La route de l'Atlantique en Norvège

crédit photo

 

Découvrir la route de l'Atlantique

La route de l'Atlantique se dit "Atlanterhavsveien" en norvégien . C'est une section de la route nationale 64 située dans la partie nord de la zone côtière de Hustadvika en Norvège.


Atlanterhavsveien, Norvège

crédit photo


Cette route unique en son genre est construite sur plusieurs petites îles et récifs et emprunte, reliés par huit ponts, plusieurs chaussées et viaducs.


La longueur totale de la route de l'Atlantique est de 8,3 km.

route de l'Atlantique en Norvège

crédit photo


Ce chemin offre un spectacle étonnant puisque, outre les paysages marins et les scènes de pêche, on y croise des aigles de mer, des hérons, des phoques et des marsouins.


Atlanterhavsveien norvège


 

Carte de la route de l'Atlantique en Norvège


La route de l'Atlantique se fraye un chemin entre les îles et l'océan pour relier la terre à la mer. Les ponts relient l'île d'Averøy à la ville d'Eide. Ci-dessous la carte qui vous permet de localiser la route de l'Atlantique en Norvège.


Carte route de l'atlantique

Loger à Averoy est une excellente idée d'étape car ce petit village au bord de l'eau possède un charme typiquement norvégien.


➜ Pour que l'on organise votre voyage en Norvège, demandez-un devis, gratuit et sans engagement.


la route de l'Atlantique en Norvège

crédit photo

 

A découvrir maintenant

Posts similaires

Voir tout

Réservez vos voyages avec mes partenaires