La montagne Kirkjufell en Islande


La Montagne Kirkjufell située sur la péninsule de Snæfellsnes fait partie des nombreux merveilleux paysages d'Islande. Sa forme conique est impressionnante et les cascades qui l'entourent offrent un panorama féerique, ce qui en fait l'un des paysages les plus emblématiques du Pays.

crédit photo

A savoir sur la montagne Kirkjufell

Kirkjufell mesure 463 mètres de haut. Cette montagne conique aux pentes raides, domine l’Océan et le village de Grundarfjörðu, isolée de la chaîne principale de la péninsule. Située la presqu'île de Snaefellsnes, elle est entourée par des plages, des chutes d'eau et elle est souvent sublimée par des arcs en ciel ou des aurores boréales...

Nommée "sommet de sucre" par les Danois, son nom islandais "Kirkjufell" se traduit par "montagne église", sa forme rappelant un édifice religieux.

La cascade voisine se nomme KirkjufellFoss, Foss signifiant cascade en islandais.

Parce que tout le décor environnant est surprenant et de toute beauté, sublimé par de superbes chutes d'eau, ce lieu est particulièrement apprécié des photographes, et aux quatre saisons !


Cette montagne est devenue célèbre grâce à la série Game of Thrones dans laquelle elle est appelée "Arrow Head Mountain".

Comment rejoindre la montagne Kirkjufell ?

Pour vous y rendre, vous devrez vous rendre à Grundarfjörður, le site se trouvant à proximité (à peine 3 minutes en voiture). Une fois arrivé au parking, vous atteindrez le point de vue sur la montagne en seulement cinq minutes de marche en empruntant un petit sentier. Rien de plus simple donc !

Quelques photos de la montagne Kirkjufell en Islande

crédit photos

crédit photo

Crédit photo

Crédit photo

Crédit photo

Crédit photo

Localisation de Kirkjufell en Islande sur une carte

A DÉCOUVRIR MAINTENANT

Plus beaux endroits d'Europe


Récits de voyage

Blog Voyage - Mes Récits

Accessoires voyage

Blog Voyge -Accessoires

Préparatifs Voyage

Blog Voyage - Préparatifs

Paysages du Monde

Blog Voyage - Paysages du Monde