La Montagne Kirkjufell située sur la péninsule de Snæfellsnes fait partie des merveilleux paysages d'Islande. Sa forme conique est impressionnante et les cascades qui l'entourent offrent un panorama féerique, ce qui en fait l'un des paysages les plus emblématiques de l'île.
Découvrir la montagne Kirkjufell
La montagne Kirkjufell mesure 463 mètres de haut. Ce mont conique aux pentes raides est isolé de la chaîne principale de la péninsule. Il domine l’Océan et le village de Grundarfjörðu.
Située la presqu'île de Snaefellsnes, la montagne Kirkjufell est entourée par des plages, des chutes d'eau et elle est souvent sublimée par des arcs-en-ciel ou des aurores boréales.
Nommée "sommet de sucre" par les Danois, son nom islandais "Kirkjufell" se traduit par "montagne église", sa forme rappelant un édifice religieux.
La cascade voisine se nomme KirkjufellFoss, Foss signifiant cascade en islandais.
Parce que tout le décor environnant est surprenant et de toute beauté, sublimé par de superbes chutes d'eau, ce lieu est particulièrement apprécié des photographes, et aux quatre saisons.
Ci-dessous Kirkjufell en plein hiver, le paysage devient féérique !
Et voici Kirkjufell sous une aurore boréale ! Absolument magique.
Cette montagne est devenue célèbre grâce à la série Game of Thrones dans laquelle elle est appelée "Arrow Head Mountain".
Comment rejoindre la montagne Kirkjufell ?
Pour vous y rendre, vous devrez rejoindre Grundarfjörður, le site se trouvant à proximité (à peine 3 minutes en voiture). Une fois arrivé au parking, vous atteindrez le point de vue sur la montagne en seulement cinq minutes de marche en empruntant un petit sentier. Rien de plus simple donc !
➜ Vous pourrez facilement loger à Grundarfjörður.
➜ Pour que l'on organise votre voyage sur la montagne Kirkjufell, je vous invite à demander un devis, gratuit et sans engagement.
Comments