top of page

Les champs de Tulipes aux Pays Bas

Dernière mise à jour : 15 nov. 2022

De Mars à Mi-Mai, certaines régions de Hollande sont recouvertes de tulipes multicolores, offrant de sublimes balades à vélo entre moulins et rivières ! Les couleurs explosives des bulbes de tulipes en fleurs sont un spectacle typique du printemps aux Pays Bas et de nombreux évènements ont lieu pour fêter les floraisons. Lorsque ces parterres de pétales aux couleurs de l'arc en ciel envahissent une grandes partie des Pays-Bas, le pays se transforme en un patchwork très artistique. Vous pouvez facilement assister à cet évènement, facilement accessibles au départ d'Amsterdam.


Les champs de Tulipes aux Pays Bas (Hollande)

De mi-avril à mi-mai, après la floraison des crocus, jonquilles et jacinthes, les tulipes se réveillent enfin, faisant exploser de mille couleurs les champs de bulbes de fleurs. On les découvre en traversant les campagnes en voiture ou à bicyclette et en visitant les marchés, festivals et grands parcs floraux comme le célèbre jardin Keukenhof à proximité d'Amsterdam.


  1. Quand voir les champs de tulipes en Hollande ?

  2. Où voir les champs de tulipes en Hollande ?

  3. Les plus grands champs de tulipes en Hollande

  4. Keukenhof

  5. Flevoland

  6. Alkmaar

  7. La tulipe, fleur nationale des Pays Bas

 

Quand voir les champs de tulipes en Hollande ?


La floraison a lieu de mars à mi-mai en Hollande. Mi-avril à début mai est la période idéale pour venir admirer les tulipes en pleine floraison et profiter d'un spectacle unique !

Date floraison tulipes en Hollande

Chaque tulipe a sa propre apparence mais aussi par sa date de floraison. Les plus hâtives se dévoilent début mars tandis que les tulipes tardives fleurissent seulement en mai.


➜ Pour vous rendre à l'apogée du cycle, la période du 20 avril au 5 mai est le meilleur choix.


Champs de tulipes voyage hollande

 

Où voir les champs de tulipes en Hollande ?

Un voyage au printemps en Hollande vous emmènera dans des décors composés de champs de tulipes à perte de vue. La carte ci-dessous vous permet d'identifier les trois grandes zones propices à la découverte des champs de tulipes au printemps.