Pulpit Rock, la falaise Preikestolen en Norvège

Au-dessus des eaux du Lysefjord dans le sud-ouest de la Norvège, se dresse le Pulpit Rock, une imposante et majestueuse falaise nommée Preikestolen. A moins d'être sujet au vertige, le point de vue unique offert au bord du vide par ce site devrait vous donner envie de mettre le cap vers la Norvège !

Découvrir la falaise Preikestolen


Egalement connue sous le nom de "Pulpit Rock", l'emblématique Preikestolen culmine à 604 mètres au-dessus des eaux du Lysefjord en Norvège. Le Pulpit Rock a été formé il y a plus de 10 000 ans lorsque le glacier du Lysefjord a fondu et a laissé place à un plateau.


crédit photo


Preikestolen se traduit littéralement "La Chaire du prêtre" en référence à son altitude, rappelant ces chaises très élevées utilisées dans les églises. Son appellation précédente était Hyvlatånnå qui signifie "la dent rabotée".


Preikestolen est situé dans le Sud-Ouest de la Norvège, l'aéroport le plus proche est celui de Stavanger. La carte ci-dessous vous permet de localiser la falaise Preikestolen ou Pulpit Rock en Norvège.



Les touristes effectuent généralement l'ascension à pied pour admirer la vue d'en haut mais une alternative à la randonnée est de prendre le voyage en ferry sur le Lysefjord pour admirer le paysage d'en bas.

crédit photo


Randonnée pour le Pulpit Rock de Preikestolen

Le départ de la randonnée pour grimper sur le haut plateau se situe au niveau du refuge Preikestolen Fjellstue qui est accessible en voiture ou en bus puis en bateau ferry.


Une fois arrivés au point de départ, vous partez pour 2 heures de marche parfois escarpées, soit 4 heures aller-retour.



Une bonne réserve d'énergie est recommandée pour franchir les 500 mètres de dénivelé et les 3800 mètres de distance nécessaires pour atteindre la falaise. Le sentier est réputé pour ses sublimes panoramas à travers bruyère, rochers et lacs !



Certains passages sont raides mais ce chemin est accessible à tous les marcheurs ayant une petite expérience de marche en terrain accidenté. Même les enfants aguerris peuvent tenter la montée.

Pour être les premiers sur le site, je vous recommande de loger au Base Camp, l'hébergement le plus proche du départ de la randonnée.

Quand se rendre au Preikestolen en Norvège ?


A n'importe quelle période de l'année, la randonnée vers le Pulpit Rock promet une vue spectaculaire.


Le Preikestolen est ouvert toute l’année et la période recommandée s'étend d'avril à octobre.

En dehors de cette période, les consignes de sécurité sont plus strictes.


Hors saison estivale, vous serez bien plus tranquille car ce lieu insolite attire les foules, en haute saison, il y a 6000 randonneurs par jour ! Vous ne serez jamais seuls...


crédit photo


Voyage vers les falaises et paysages de Norvège


Pour découvrir la falaise Preikestolen en Norvège avec une agence experte, demandez un devis, gratuit et sans engagement !

A découvrir maintenant


Récits de voyage

Blog Voyage - Mes Récits

Accessoires voyage

Blog Voyge -Accessoires

Préparatifs Voyage

Blog Voyage - Préparatifs

Paysages du Monde

Blog Voyage - Paysages du Monde