top of page

Le Trolltunga, Norvège

Dernière mise à jour : 27 nov. 2022

Le Trolltunga est une formation rocheuse spectaculaire qui s'étend comme une langue tirée au dessus du vide ! Cette falaise vertigineuse surplombe le lac Ringedalsvatnet du comté de Vestland dans le Sud-Ouest de la Norvège.. Une randonnée spectaculaire vous conduit à ce spot qui donne sur le vide. Tunga signifie "Langue", on peut donc traduire Trolltunga par "langue du troll" !


trolltunga norvège

crédit photo


Ce lieu impressionnant attire les foules de voyageurs qui veulent se donner le vertige et se prendre en photo dans ce panorama norvégien qui donne des sensations fortes rien qu'en le regardant.


  1. Carte du Trolltunga en Norvège

  2. Comment atteindre le Trolltunga ?

  3. Plan du trek Trolltunga

  4. Où loger à Odda

  5. Quand se rendre au Trolltunga


 

Carte du Trolltunga en Norvège

La carte ci-dessous vous permet de localiser le Trolltunga en Norvège, à proximité de la ville d'Odda située dans le Sud-Ouest de la Norvège. Trolltunga appartient au comté norvégien de Vestland, à l'est-sud-est de Bergen


Trolltunga en Norvège

 

Comment atteindre le Trolltunga ?

Gagner Trolltunga nécessite une randonnée de 5 heures de marche pour une ascension d'environ 900 mètres.

Trolltunga est relativement difficile à atteindre et s'adresse à un public en bonne condition physique. Cette falaise vertigineuse est perchée à environ 1100 mètres au-dessus du niveau de la mer et surplombe à 700 mètres de hauteur le lac Ringedalsvatnet.