Le Trolltunga, Norvège

Le Trolltunga est une formation rocheuse spectaculaire située dans le Sud-Ouest de la Norvège. Cette falaise vertigineuse surplombe le somptueux lac Ringedalsvatnet du comté de Vestland.


crédit photo

Découvrir Trolltunga en Norvège

Cette falaise vertigineuse est perchée à environ 1100 mètres au-dessus du niveau de la mer et surplombe à 700 mètres au dessus du lac Ringedalsvatnet. Cette proéminence de falaise appartient au comté norvégien de Vestland, à l'est-sud-est de Bergen


La carte ci-dessous vous permet de localiser le Trolltunga en Norvège, à proximité de la ville d'Odda.



Tunga signifie "Langue", on peut donc traduire Trolltunga par "langue du troll" !


Ce lieu impressionnant attire les foules de voyageurs qui veulent se donner le vertige et se prendre en photo dans ce panorama norvégien qui donne des sensations fortes rien qu'en le regardant.


Le nombre de touristes en été est passé de 500 visiteurs à 40 000 en 5 ans ! ( de 2009 et 2014)

crédit photo

Comment atteindre le Trolltunga ?

Trolltunga est relativement difficile à atteindre et s'adresse à un public en bonne condition physique.


Gagner Trolltunga nécessite une randonnée de 5 heures de marche pour une ascension d'environ 900 mètres.

crédit photo

Pour admirer ce chef d'oeuvre de la nature, rendez-vous dans le comté de Hordaland, à 180km à l'est de Bergen (ou à 350 km à l'ouest d'Oslo). Vous devrez ensuite partir de Skjeggedal pour le chemin de haute montagne. La randonnée est rythmée par de multiples sites, dont le barrage de Ringedal et les cavités circulaires de Rullestad.


Crédit photo

Le meilleur circuit pour réaliser ce rêve norvégien consiste à partir 8 jours pour des randonnées spectaculaires, demandez un devis c'est gratuit et ça n'engage à rien.

Pour débuter la randonnée du Trlltunga, vous devrez rejoindre Skjeggedal qui est la ville la plus proche du point de départ. Skejeggedal est un petit village situé sur la rive nord du lac Vetlevatnet. Il fait partie de la municipalité d'Ullensvang dans le comté de Vestland, à environ 5 kilomètres au nord-est du village de Tyssedal et à environ 10 kilomètres au nord-ouest de la ville d'Odda.

Si vous n'avez pas votre véhicule, la ville la mieux desservie à proximité est Odda que vous pourrez rejoindre depuis Oslo en prenant un train pour Voss puis un bus jusqu'à Odda.


Ci-dessous aperçu de la ville d'Odda.

crédit photo

Vous pouvez consulter les hébergements conseillés par les voyageurs à Odda

Quand se rendre au Trolltunga ?

Vous pouvez vous rendre au Trolltunga toute l'année. Mais c'est de mi-Juin jusqu'à mi-septembre que l'on bénéficie des meilleures conditions climatiques.

Les randonnées se font de juin à août généralement. Le reste de l'année, il est aussi possible de faire le parcours en raquettes pour admirer Trolltunga sous la neige.


crédit photo


Pour faire le tour des sites les plus spectaculaires de Norvège par vous même vous pouvez demander à une agence spécialiste de préparer votre randonnée, elle s'adaptera à votre niveau et à vos exigences, vous n'aurez qu'à profiter !

A découvrir maintenant :

Les Plus beaux paysages d'Europe


Le Pulpit Rock en Norvège


La route de l'Atlantique en Norvège

Les Paysages insolites du Monde


Blog voyage Europe

Récits de voyage

Blog Voyage - Mes Récits

Accessoires voyage

Blog Voyge -Accessoires

Préparatifs Voyage

Blog Voyage - Préparatifs

Paysages du Monde

Blog Voyage - Paysages du Monde