top of page

Madagascar : Itinéraire de deux semaines

Dernière mise à jour : 13 juin 2022

Voici l'itinéraire de mon voyage de deux semaines à Madagascar. Un périple de 17 jours au centre de l'île, de la côte est à la côte ouest. Je suis partie seule avec une agence qui m'a concocté un périple merveilleux, rythmé par des paysages à couper le souffle, des rencontres insolites et des expériences pleines d'aventures !


Madagascar : Itinéraire de deux semaines

Voici la carte de cet itinéraire malgache, un road trip de 17 jours en 7 étapes :


carte itineraire madagascar

Pour découvrir en détail ce voyage, le récit de chaque étape, les conseils pour vos activités, vos hôtels et vos transports, rendez-vous sur cette page :

Voir l'Itinéraire complet et détaillé du voyage


 

Voyage à Madagascar : les étapes


En dix articles, je vous rapporte mon récit complet, mes impressions de voyage, mes repérages, découvertes et astuces... Des centaines de photos et de nombreuses émotions rapportées de ce coin de Monde à explorer absolument ! Ci-dessous je vous détaille chaque halte, un article de blog illustré étant dédié à chaque secteur visité.


1. Antananarivo


Pour démarre ce road trip, je suis arrivée de nuit à l'hôtel des Flots Bleus, proche de l'aéroport. J'ai vu Antananarivo par la fenêtre du bus qui m'a conduit à Antsirabé. J'ai été envoûtée par l'ambiance dans les rues, tuktuk, pousse-pousse, vélos et motos circulant sur la même voie que les chèvres et les zébus.


Antananarivo madagascar

2. Antsirabé


Située sur les hautes terres du Pays, à 1 500 m d'altitude, Antsirabé est la troisième plus grande ville de l'île rouge. J'ai rejoint une Association solidaire à Antsirabé car je souhaitais effectuer un voyage au plus près Madagascar ! Grâce à eux, j'ai