top of page

Antsirabé à Madagascar

Dernière mise à jour : 28 nov. 2022

Située sur les hautes terres du Pays, à 1 500 m d'altitude, Antsirabé est la troisième plus grande ville de Madagascar, nommée l'île rouge. Anstirabé se traduit en malgache par "l'endroit où il y a beaucoup de sel". Pour la rejoindre il faut rouler près de 170 km au sud d'Antananarivo. Attention, Antsirabé étant en altitude, le climat est extrêmement frais et les températures peuvent descendre à zéro en hiver !

Antsirabé à Madagascar

Première étape de mon voyage seule à Madagascar, Antsirabé est la ville où siège l'association qui a rendu ce périple possible. J'ai passé au total 4 nuits ici, deux journées ayant été consacrées aux actions solidaires auprès des enfants de la rue. J'ai également pu profiter de longues balades dans les rues de la ville, arpentant les marchés, observant les artisans et le quotidien des locaux. J'ai aussi eu le bonheur de partir à vélo jusqu'au lac Tritriva avec mon guide Lova, afin de me perdre un peu dans les terre rouges des environs.


 

Où se situe Antsirabé ?


Ci-dessous la carte qui vous permet de localiser Antsirabé à Madagascar. Depuis Tananarive la capitale et l'aéroport d’Antananarivo-Ivato, comptez 4 heures de route (et beaucoup plus aux heures de pointe).


Antsirabé carte madagascar


Pour que l'on organise votre voyage à Madagascar, je vous invite à demander un devis, gratuit et sans engagement.


 

Que faire et que voir à Antsirabé ?

Ci-dessous le plan de la ville qui vous permet de repérer les lieux clés à ne pas manquer à Antsirabé.

plan touristique antsirabe madagascar

1. L'avenue de la gare d'Antsirabé


L'architecture d'Antsirabé est contrastée, elle comporte de nombreux bâtiments de style colonial (édifices culturels et établissements publics), néo-mauresque ou classique.