top of page

Le Lac Tritriva à Madagascar

Dernière mise à jour : 4 déc. 2022

Le lac Tritriva trône au sommet du mont Tritriva au centre de Madagascar non loin d'Antsirabé. Perché à une altitude de 1950 mètres, ses eaux profondes et opaques, au bleu vert si particulier, sont l'objet de nombreux mystères et croyances. Le lac Tritriva est situé dans une zone propice aux randonnées à pied ou vélo, sur les pistes montagneuses qui traversent les rizières et les minuscules villages ruraux environnants.


Lac tritriva madagascar

crédit photo


 

A vélo d'Antsirabé au Lac Tritriva


Le trajet d'Antsirabé au Lac Tritriva à vélo est un itinéraire qui m'a emmenée à travers les terres rouges de Madagascar. La récompense de cette randonnée a été le lac Tritriva, célèbre pour sa couleur saphir, les panoramas qu'il offre sur le plateau et ses légendes malgaches. Je vous présente en quelques photos cette journée sous le ciel bleu et sur les pistes rouges.

Lac Tritriva depuis antsirabé Madagascar

Pour rejoindre le lac Tritriva depuis Anstirabé, rien de bien compliqué au programme, 20 km d'émerveillement sous le cagnard.

Je suis partie guidée par Lova, jeune guide local qui fut un excellent compagnon de route. Ci-dessous la carte qui vous permet de visualiser ce trajet mais également les randonnées possibles aux alentour.


Lac Tritriva Madagascar carte randonnées

A l'aller, j'ai pédalé 2 heures et poussé le vélo pendant 30 minutes sur une montée raide.

Lac Tritriva Madagascar pistes

Nous avons pris notre temps car le but n'était pas de réaliser un exploit sportif mais d'admirer les environs, de discuter avec les passants autant que possible et de photographier tout ce qui passe.