top of page

Miandrivazo à Madagascar

Dernière mise à jour : 4 déc. 2022

Miandrivazo à Madagascar est un minuscule village en bordure du fleuve Tsiribihina. Cette bourgade est le point de départ pour les descentes en pirogues, elle se situe au centre-ouest de l'île.

Miandrivazo Madagascar

 

Le trajet d'Antsirabé à Miandrivazo


Pour me rendre à Miandravizo, j'ai du traverser l'île en taxi-brousse depuis Antsirabé. Je suis arrivée à Miandrivazo dans l'unique but d'effectuer la descente du fleuve Tsiribihina.


Depuis Antsirabé nous avons roulé quatre heures. Dans le bus se trouvait le petit groupe avec lequel je m'apprêtais à descendre la Tsiribihina en pirogue. C'est la partie du voyage que j'attendais avec une grande impatience. Miandrivazo étant le village le plus proche du point d'embarquement des pirogues, c'était donc notre destination ce jour là.

L'homme qui était responsable de notre trajet c'est Patrick Fanomezantsoa, guide touristique spécialisé en "river trips" et en excursions dans la région de Bemaraha.

 trajet d'Antsirabé à Miandrivazo

A Anstirabé, je découvre ceux qui partiront avec moi pour un bout de l'aventure, une formidable famille de français, une bande d'espagnols fêtards et un anglais déraciné voyageant seul.

Tout au long de la route, les paysages étaient spectaculaires, des montagnes orangées, des rizières, des monts et des vallées.

route d'Antsirabé à Miandrivazo

Les routes sont impeccablement goudronnées sur les premiers tronçons puis nous réalisons rapidement que la majorité des voies sont trouées comme du gruyère...