Itinéraire de voyage au Sri Lanka

LES PLAGES DU SUD, LES MONTAGNES ET LES TEMPLES

Voici les détails de l'itinéraire que nous avons suivi pour découvrir le Sri Lanka pendant 30 jours

Cette île anciennement appelée Ceylan regorge de trésors, de temples, de stupas, d'éléphants sauvages et de Bouddhas dorés dans les collines. C'est également un paradis pour les adeptes de plages de sable fin et des doigts de pieds en éventail.

Ici l'accueil chaleureux de la population, la cuisine aux épices explosives, les temples bouddhistes rupestres dans les rochers, l'encens qui brûle à tous les coins de rue et le thé aux mille parfums en font une destination bourrée de charmes, inoubliable.

Nous sommes partis avec notre fils de 2 ans et demi, ce fut son premier périple en Asie avec une petite initiation au bouddhisme. Au passage le Sri Lanka est vraiment une destination idéale pour barouder en famille.

NOTRE ITINERAIRE DE 28 JOURS AU SRI LANKA

Anciennement nommé "Ceylan", Sri Lanka signifie  "l'île où l'on obtient le bonheur", ce qui lui va très bien. Ce petit paradis qui représente en superficie 1/10ème de la France n'est qu'à 30 kilomètre du sud de l'Inde, séparé par un archipel nommé le "pont d'Adam".

 

Voici en détail le programme de notre mois passé là bas, sur un circuit qui nous a conduit de Colombo à Anuradhapura en effectuant une boucle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Nous avons voyagé en Tuk-tuk pour les trajets ne dépassant pas 1h30 de route, puis nous avons emprunté le train, le bus public mais aussi des voitures avec chauffeur pour certains trajets de plus de 2 heures.

 

Nous avons passé du bon temps sur les plages paradisiaques du Sud avant de rejoindre les montagnes en passant par Uda Walawe. Puis, nous avons pris le train d'Ella à Kandy et avons profité des temples jusqu'à Anuradhapura.

 

Tous nos hôtels et nos trajets ont été décidés la veille pour le lendemain ou le surlendemain, sans aucun soucis, tout au long de notre pérégrination au pays du thé. Pour le premier voyage de notre fils de 2 ans en Asie et en backpacker, nous avons opté pour cette destination et comme nous avons bien fait !

 

ITINÉRAIRE D'UN MOIS AU SRI LANKA

1 - cartes et étapes

Voici la carte de notre itinéraire sri lankais qui nous a permis de partir à l'aventure sur cette île parfumée qui regorge de trésors bouddhistes.

 

UN MOIS AU SRI LANKA

2 - Le programme jour par jour

Pour chaque étape clé, je vous relate dans un billet de blog les détails de nos visites, activités, trajets et hébergements. Pour accéder au détail d'une escale, cliquez sur le bouton "Voir cette étape". C'est parti pour un voyage de Negombo à Chilaw, un tour de l'île dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, en un mois.

Negombo Sri Lanka

Negombo

Negombo fut notre première étape au Sri Lanka car cette ville est toute proche de l'aéroport de Colombo mais loin de la pollution. Traversée par la lagune d'Egombo, cette petite cité de pêcheurs est bordée de plages occupées par les bateaux.

 

Cette cité multi-ethnique et multi-culturelle est dotée de nombreuses richesses car elle possède 25 églises catholiques romaines, ce qui lui vaut l’appellation de "Petite Rome". De plus, elle offre de jolies promenades fluviales car elle est traversée par le Hamilton Dutch Canal.

Notre hôtel

Je vous recommande sans hésiter le Morning Star Guesthouse et son jardin tropical. Chambres spacieuses, piscine, personnel charmant, petit déjeuner copieux, bref 10/10 !

2 nuits 

Unawatuna Galle Sri Lanka

Unawatuna et Galle

La longue plage d'Unawatuna offre une ambiance très détendue qui attire de nombreux vacanciers. Une bourgade balnéaire où il fait bon y flâner dès les premiers rayons du soleil, la mer est excellente pour la baignade, les rades parfait pour buller à l'ombre en sirotant une noix de coco sur un fond de reggae. 

A 15 minutes d'Unawatuna, nous avons rejoint Galle en tuk-tuk, la fameuse ville fortifiée du sud de l’île. A Galle, on déambule le long des remparts et dans les ruelles et admirons la vue sur la mer depuis le vieux phare. Une balade  à travers l'histoire coloniale du Pays. 

Notre hôtel

A deux pas de la plage d'Unawatuna, La Silva Rest Guesthouse, au calme mais en plein centre, propose une ambiance familiale et des chambres avec terrasses tout confort, à réserver les yeux fermés !

2 nuits 

Mirissa sri lanka

Mirissa

A seulement 30 minutes en Tuk-tuk d'Unawatuna, Mirissa est une plage où il fait bon vivre, nous avons adoré cette étape particulièrement agréable.

 

Ambiance jeune, fruits de mer frais et jus de fruits frais du matin au soir. Transats, musique, noix de coco, nous avons passé des journées entières les pieds dans le sable.

 

Pour ce qui est de l'observation des baleines, attention aux attrape touristes. Ne partez pas sur un grand bateau au risque de vous retrouver sur une autoroute de ferry, promettant plus de vapeurs d'essence que de baleines. 

Notre hôtel

Nous logions à l'Opal Resort, une excellente option pour être à 3 minutes de la plage et des restaurants dans une grande maison familiale d'une propreté irréprochable !

3 nuits 

Tangalle Sri Lanka

Tangalle

Nous avons rejoint Tangalle en bus public depuis Mirissa, une super expérience pour voir la vie sri lankaise de près.

 

Arrivés à Tangalle, nous nous sommes dit "La voilà la plage déserte que nous cherchions !" Banc de sable, palmiers, eaux calmes... Ici tout n'est que quiétude, plage abandonnée, coquillages et crustacés !

 

Tangalle possède plus de dix plages sauvages, bien que la mer soit souvent trop agitée, vous devriez adorer vous y promener et même vous y échouer. 

Notre hôtel

Nous avons séjourné au Tranquality Chalet, dans un bungalow au milieu des paons, à quelques minutes d'une superbe plage et le tout dans un calme absolu. De nombreuses plages sont accessibles à vélo ou en tuk-tuk dans les alentours.

3 nuits 

UdaWalawe Sri Lanka

Uda Walawe

Nous avions initialement prévu de visiter le Yala national Park mais nous avons changé d'itinéraire pour découvrir les éléphants d'Uda Walawe. 

 

Le safari est en fait une balade en jeep dans un joli parc majoritairement peuplé de pachydermes. Nous avons vu en plus des centaines d'éléphants, des oiseaux multicolores, des paons, des crocodiles et d'autres animaux endémiques qui viennent s'abreuver ici.

Nous sommes restés plus longtemps que prévu à Uda Walawe, à cause d'une méchante tourista qui avait foudroyé mon fils. Les aléas du voyage avec un enfant !

Notre hôtel

Nous avons logé au très luxueux Grand Uda Walawe pour offrir du confort à mon fils tombé malade. Rien à dire, la prestation haut de gamme valait la dépense. Cet hôtel étant dédié aux mariages, l'ambiance était très amusante.

4 nuits 

Ella Sri Lanka

Ella

Depuis Uda Walawe, nous avons rejoint Ella en taxi.

 

Ella est un village de montagne envahi par les backpackers. Cafés, restos et guesthouses bordent la route principale polluée.

 

Vous y viendrez pour prendre le train mythique direction Kandy mais aussi pour grimper le Little Adam's Peak (très facile) et partir en randonnée dans les alentours (plantations de thé, cascades...)

Notre hôtel

Le logement à privilégier est sans aucun doute la Lizzie Villa Guesthouse ! Un petit bijou à l'écart des pots d'échappements et à côté du jardin des épices.

2 nuits 

Ella Kandy Train Sri Lanka

Ella - Kandy en train

Le trajet de Ella à Kandy en train (ou Kandy à Ella) est un incontournable lorsque l'on voyage au Sri Lanka. Six heures inoubliables de pure beauté ! 

 

Parce que les paysages sont sublimes et que la vie bouillonne dans les wagons. Au fil des rails, défilent par les portes fenêtres, à toute vitesse, des panoramas à couper le souffle. Un trajet ferroviaire mythique qui vous conduit au cœur de l'île.

 

Nous étions en seconde classe pour que notre fils puisse dormir tranquillement, si vous voyagez sans enfant je vous recommande davantage la 3ème classe, bien plus authentique.

 

J'ai passé tout le trajet aux portes qui sont toutes ouvertes, offrant une vue à couper le souffle sur les plantations de thé, les cascades, les villages... !

6 heures 

kandy.jpg

Kandy

Kandy est l'ancienne capitale du Sri Lanka, c'est la porte d'entrée pour la région des Temples bouddhistes dont le célèbre Temple de la Dent de Bouddha. 

 

A Kandy, vous ne manquerez pas d'occupations : visite du Temple de la dent, tour du grand lac, jardin botanique, spectacle traditionnel au centre culturel, marché couvert, musée du thé et même massage... 

 

Arrivés à Kandy, nous avons découvert l'immense lac Bogambara autour duquel la ville a été bâtie.

Notre hôtel

Nous avons posé nos sacs dans une chambre avec vue imprenable au Feel Home Hôtel qui porte très bien son nom. Un excellent choix pour être loin des pots d'échappements, dans un décor paisible à souhait !

3 nuits 

temple.jpg

Matale

Lors de notre trajet de Kandy à Sigiriya, nous avons fait un arrêt à Matale.

 

Matale était l'occasion de visiter un superbe temple hindou : Le Sri Muthumariamman Temple.

 

Haut en couleurs, il vaut vraiment la visite. Impressionnant, il mesure 33 mètres de haut et est recouvert de milliers de statuettes dorées et colorées.

 

Le temple possède cinq chars décorés, qui servent à transporter des statues de divinités hindoues autour de la ville. Il y a aussi une grande salle de mariage pour le peuple hindou.

 

Ce temple est dédié à Mariamman , la déesse de la pluie et de la fertilité.

Ne ratez pas ce monument.

Sur la route 

Rock Temple de Dambulla

Dambulla

La route qui mène de Kandy à Sigiriya ne manque pas de trésors car nous avons fait un second arrêt pour découvrir un site majestueux.

Le Rock Temple de Dambulla est situé à 20 kilomètres de Sigiriya.

 

Ce sont 84 grottes et 5 sanctuaires sacrés, peints du sol au plafond, contenant 157 statues de Bouddha dans toutes ses postures. Un immense bouddha jaune doré nous accueille à la grande stuppa du Temple d'Or.

Ces grottes s'atteignent après avoir grimpé 300 marches. Une fois en haut, chaque grotte est un enchantement, bouddhas immenses, peintures divines retracent la vie de Siddharta. Nous arrivons sous la pluie, pieds nus dans l'eau tiède pendant notre visite qui dure deux heures. C'est une étape magnifique, on s'en met plein les yeux, éblouis par la beauté des lieux.

Sur la route 

Sigriya

Sigiriya

Sigiriya fût pendant plusieurs années la capitale de Ceylan et a une longue histoire passionnante à laquelle on doit le caractère exceptionnel de ce site.

 

A fin du 5ème siècle, le roi Kassapya qui avait de nombreux ennemis avait choisit le Rocher du Lion pour y construire sa forteresse.

Le fameux rocher du Lion était sous la pluie durant notre séjour à Sigiriya. C'est donc pieds nus que nous avons emprunté les 1300 marches qui conduisent au sommet. Notre fils de 2 ans et demi a gravit ce monument avec nous, avec quelques frayeurs mais sans difficultés. 

Notre hôtel

Nous logions au Flower Garden Eco Village. Un grand hôtel qui propose des bungalows tout confort, une piscine dans son jardin tropical et un délicieux restaurant. Parfait pour se la couler douce avec un enfant.

2 nuits 

Polonnaruwa sri lanka

Polonnâruvâ

Polonnâruvâ est l'une des anciennes capitales du Sri Lanka, dans le Royaume de Polonnaruwa. 

 

C'est un site bouddhiste extraordinaire qui regorge de statues monumentales, vestiges et constructions religieuses hindoues en majorité très bien conservées. 

 

Gal Vihariya est la partie la plus prisée et la plus célèbre du site de Polonnaruwa, elle attire des foules de pèlerins et de visiteurs tout au long de l'année. Il s'agit de trois immenses bouddhas sculptés dans une paroi rocheuse. A découvrir à vélo !

Notre hôtel

Pour profiter de ce site, nous dormions à l'hôtel Pharo Lake, excellente adresse bien placée à petit prix, avec piscine, jardin et chambres spacieuses. Et avec un incroyable petit restaurant traditionnel dans une hutte à quelques minutes en tuk-tuk.

2 nuits 

Anuradhapura Sri Lanka

Anurâdhapura

Le point culminant du voyage fut ici. Anuradhapura se situe dans le Triangle d'Or, le cœur historique et culturel du Sri Lanka. 

 

Ce site historique renferme des dizaines de pagodes bouddhistes plus belles les unes des autres. Je découvre, les yeux ébahis, des centaines de statues de Bouddha, anciens, modernes, assis, couchés, debout, gris ou colorés...

 

Nous avons passé deux jours à nous balader à travers ces temples bouddhistes en activité.

 

Des pagodes de toutes tailles, des statues de toutes les époques, des fidèles en procession religieuse et des singes envahissant les lieux. Une étape vraiment extraordinaire.

Notre hôtel

Nous avons dormi à l'hôtel Heladiv, probablement la meilleure adresse ici. Un beau jardin, une ambiance délicieuse et beaucoup de tranquillité !

2 nuits 

Chilaw

Notre périple familial s'est terminé par une étape de farniente, 100% balnéaire et repos à volonté.

 

Puisque nous voyagions avec un petit garçon de 2 ans, ça nous a fait beaucoup de bien de nous détendre pendant 3 jours, les pieds dans l'eau, entre la mer et la piscine, avec des massages au spa de l'hôtel et des dîners copieux au restaurant.

 

La ville de Chilaw est agréable et possède un superbe temple hindou.

Notre hôtel

Nous avons logé pour terminer ce séjour à l'Anantaya Resort and Spa ! Un complexe raffiné construit sur une belle plage

2 nuits 

 

Voyage sur une île extraordinaire

3 - Le Sri Lanka avec un enfant

Pourquoi choisir le Sri Lanka pour partir en voyage avec un enfant de 2 ans ? Voici mes raisons.

1 - Le Sri Lanka est une destination idéale pour partir en janvier

 

Tout d'abord nous avions une période arrêtée (le mois de janvier) et le Sri Lanka fait partie des meilleurs destinations de voyage en janvier pour son climat. C'est un Pays qui se visite prioritairement entre janvier et avril, les moussons ayant lieu de mai à décembre. L'île est grande et la mousson n'empêche pas non plus un voyage donc évidemment on peut s'y rendre toute l'année. Mais bon, janvier c'est un must au niveau garantie d'avoir du beau temps.

2 - Le Sri Lanka est une destination facile pour les familles avec bébé(s)

Nous savions que le Sri Lanka était une destination prisée par les familles et ce pour les raisons que je vous énumère ci-dessous

 

Les logements au Sri Lanka 

Il est très facile de se loger quand on voyage avec un tout petit. Les lits bébés sont assez fréquents dans les chambres d'hôtels si on s'y prend un minimum à l'avance. Et puis, même si vous improvisez, les gens sont tellement serviables qu'ils pourront toujours aller demander à l'hôtel d'à côté de vous prêter un lit parapluie. 

 

J'ai fait le choix de réserver la veille pour le lendemain tous les hébergements, afin de ne pas passer trop de temps à chercher une chambre. Je vous donne toutes mes bonnes adresses en famille dans le programme au jour le jour.

Les transports au Sri Lanka 

Rien de plus simple que de circuler à la sri lankaise. Attraper un tuk-tuk ne demande aucun effort et les chauffeurs seront toujours aux petits soins avec votre petit, qui adorera ce mode de transport ! Si vous préférez une voiture haut de gamme avec air conditionnée, ce n'est pas non plus difficile à organiser. Il suffit de demander à votre hôtel un véhicule avec siège bébé et vous en aurez toujours un de disponible, à condition de vous y prendre quelques heures à l'avance (la veille pour le lendemain étant l'idéal). D'autre part, les trains au Sri Lanka disposent toujours d'une classe climatisée si vous avez peur de la chaleur et inutile de réserver trop en avance, les classes les plus chères sont les moins prisées.

Couches et lait infantile au Sri Lanka 

Il est très facile de se ravitailler en couches et lait en poudre dans ce Pays (ce qui est un critère indispensable pour les jeunes parents!). Alors bien sur, ne vous attendez pas à trouver forcément votre marque habituelle (quoi que les Pampers sont les mêmes partout dans le Monde). Pour le lait en poudre, je n'ai jamais été pointilleuse, je l'achetais en pharmacie en regardant les ingrédients et je n'ai jamais eu le moindre soucis à ce niveau-là. Bien entendu la priorité est de toujours avoir de l'eau minérale avec soi et ne jamais faire boire de l'eau du robinet ou des boissons avec glaçons à votre enfant.

L'alimentation au Sri Lanka  

Vous trouverez dans les supermarchés des équivalents de petits pots (compotes principalement). Cependant, je vous conseille de privilégier les produits frais qui sont excellents. En effet, il est toujours possible de demander un plat spécial pour les petits (soupes, purées, légumes bouillis et riz, nouilles au beurre sont disponibles absolument partout). Question de bon sens, évitez de faire manger aux plus petits les produits vendus dans la rue et s'il est difficile, rendez-vous dans les restaurants occidentalisés, il y en a partout !

Le système sanitaire et médical du sri Lanka

Ce n'est pas comparable avec ce qui existe en occident mais vous ne prenez pas un risque inconsidéré en voyageant dans ce Pays avec un enfant en bas âge. Cependant, pour éviter toute urgence médicale, il est préférable de vous y rendre quand votre enfant a dépassé les 2 ans.

Quoi qu'il arrive, partez avec une bonne assurance rapatriement (je recommande la formule Cap Assistance) et avec une trousse de pharmacie bien remplie ! 

Les activité et visites 

Les longues plages, les vastes parcs animaliers et les nombreux temples sont séparés par des distances relativement courtes, rendant un voyage itinérant possible avec un bébé ou un enfant en bas âge. Notre fils a adoré se promener dans les temps, observer les singes, les processions, les charmeurs de serpents. Il a même finit par "prier" Bouddha et Ganesh ! Dans tous les lieux publics, les enfants sont rois donc les locaux seront toujours disponibles pour vous aider si besoin.

3 - l'Asie nous manquait. Tout simplement.

 

Car c'est bien connu, qui commence par mettre un pied en Asie y revient forcément. Découvrez tous mes voyages en Asie, vous verrez que j'y suis accroc...

Autant d'éléments sont un excellent cocktail pour les premiers pas d'un petit en Asie. 

 

 

Comment ai-je préparé ce voyage ? 

 

J'ai passé beaucoup de temps à me documenter pour me faire une idée du Pays, de sa carte, de son climat, de son réseau de transport et des endroits que j'estimais incontournables. A partir des lieux clés et des modes de transports, j''ai tracé un itinéraire très modulable avec 3 parcours possibles. J'ai réservé un aller-retour Paris-Colombo ainsi que les deux premiers logements. Rien de plus.

 

Avec un si jeune enfant, je déconseille fortement de tout réserver à l'avance car les imprévus sont si vite arrivés. Je vous recommande plutôt de réserver vos logements au fil du voyage, step by step. Dès que vous posez vos valises à un endroit, consacrez une heure le soir à la réservation du logement suivant pour plus de tranquillité.

N'oubliez pas de consulter ma page sur les préparatifs de voyage pour ne rien oublier !

 

Le Sri Lanka avec un enfant

4 - Le budget de ce voyage

Pour notre périple d'un mois au Sri Lanka, nous avons dépensé environ 2000€ par adulte. Ce montant inclut logements, transports locaux, repas ainsi que le partage des frais de notre fils.

Voici notre budget en détail pour toute la famille :

 
Budget VOLS 

1650€ A/R pour 2 adultes et 1 enfant de deux ans

Le Sri Lanka est à environ 11 heures de vol de la France (hors escales), nous avons payé le vol 650€ A/R par adulte avec Sri Lankan Airlines et 350€ A/R pour notre fils de 2 ans et demi. Trouvez ici les vols les moins chers pour Colombo

Budget HÉBERGEMENTS

1600€ environ pour 27 nuits en chambres triples (60€/nuit en moyenne)

Comme vous le verrez dans le programme au jour le jour, nous avons réservé des hébergements plutôt haut de gamme en chambre triple ou en appartement car nous voyagions avec un enfant en bas âge et nous avions besoin d'un minimum de confort. A ce prix là nous avions des logements spacieux avec tous les services nécessaires. Le grand luxe en fait !

Budget TRANSPORTS LOCAUX 

120 € tout compris en moyenne (taxis, tuktuk, train, bus..) soit environ 4€ par jour. Attention, nous avons beaucoup voyagé en taxis avec chauffeurs donc si vous voyagez uniquement en transports publics ce sera maximum 1€ par jour.

Budget ACTIVITÉS  (Entrées sur les sites)

80€ environ en tout pour toute la famille 15€ l'entrée pour les sites les plus chers

Je ne compte pas le shopping, les massages et autres petits plaisirs qui dépendront de vos choix personnels.

Budget RESTAURANTS

600€ environ soit 20€ par jour pour tous les trois

 

Si vous voyagez en backpacker et sans enfant vous pouvez donc diviser notre budget par 3 ou 4 !

 

Se déplacer au Sri Lanka

5 - Les transports locaux

Voici pour chaque étape le mode de transport emprunté et la durée approximative du trajet.

 

  • Negombo > Galle / Unawatuna : 2h30 en voiture avec chauffeur

  • Galle / Unawatuna > Mirissa : 45 minutes en tuk-tuk

  • Mirissa > Tangalle : 2h15 en bus avec changement à Matara

  • Tangalle > Uda Walawe : 1h30 en tuk-tuk

  • Uda Walawe > Ella : 2h15 en voiture avec chauffeur

  • Ella > Kandy : 6h en train

  • Kandy > Dambulla : 2h en voiture avec chauffeur

  • Dambulla > Sigiriya : 50 min en tuk-tuk

  • Sigiriya > Polonnaruwa : 1h15 en voiture avec chauffeur

  • Polonnaruwa > Anuradhapura : 2h15 en voiture avec chauffeur

  • Anuradhapura > Chilaw : 2h30 en voiture avec chauffeur

  • Chilaw > Negombo : 2h30 en bus

 

Voyager au Sri Lanka

6 -  Quelle période choisir ?

La période de l'année la plus propice à une visite du Sri Lanka sous le soleil correspond au mois de février et de façon plus générale entre janvier et avril. Au Sri Lanka , la saison des pluies (mousson) se déroule de mai à décembre. Cependant, comme tout voyage, il est bien entendu très intéressant de s'y rendre toute l'année car la pluie chasse les touristes et laisse place à une nature luxuriante.

 

Voyage au Sri Lanka

7 - Ce qu'il faut préparer avant le départ

Si vous vous apprêtez à partir pour voyage touristique au Sri Lanka, voici ce que vous devez prévoir :

  1. PASSEPORTS ET VISAS 

    Vérifiez la validité de votre passeport et les visas nécessaires : 

    Le passeport doit être valable au moins six mois après l’entrée dans le Pays et le voyageur doit posséder un billet de retour. Il peut lui être demander de justifier du fait qu'il a assez de ressources pour vivre sur place.

    Les ressortissants français peuvent voyager sans visa pour des séjours inférieurs à 30 jours.

    Toute personne souhaitant se rendre au Sri Lanka doit demander au préalable sur internet son ETA (Electronic Travel Authorisation), c'est gratuit et elle se demande via le site officiel du gouvernement sri lankais. Pour ceux qui souhaitant rester plus de 30 jours (maximum 3 mois), il faut demander une ETA spéciale avant le départ auprès de l’ambassade ou du consulat de Sri Lanka de votre pays. Cet ETA prolongé est payant. Pour ceux qui auraient besoin de prolonger leur ETA une fois sur place, c'est possible mais il faut se rendre au bureau de l'immigration au moins 8 jours avant la date d'expiration de l'ETA​

    Si l’objet de la visite à Sri Lanka est autre que touristique, vous devez impérativement en informer l'ambassade avant votre départ pour obtenir un document qui correspond à votre situation, sous peine d'expulsion.
     

  2. VACCINS

    Vérifiez que vous êtes à jour dans vos vaccins obligatoires (DTC, hépatite B...) et consultez votre médecin pour les vaccins spécifiques suivants, au moins 1 mois avant le départ si possible :

    - hépatite A
    - fièvre jaune
    - rage
    - typhoïde

    Si vous prévoyez un séjour prolongé, en zone rurale ou dans des conditions  d’hygiène précaire il est préférable de vous vacciner pour les maladies suivantes :

    - encéphalite japonaise ( s'y prendre 2 mos avant le départ)
    - hépatite B
    - rage

    Les moustiques ne sont pas porteurs de paludisme mais il est fortement conseillé de s'en protéger un maximum (manches longues, répulsifs et moustiquaires)
     

  3. LANGUES

    Révisez votre anglais, ce sera indispensable !
    Les langues officielles du Pays sont le cinghalais et le tamoul. Le cinghalais est parlé et compris par 75% de la population. Apprenez au moins à dire bonjour en cinghalais (​ayubowan) et en tamoul (vanakkan) mais aussi quelques mots de base comme merci, combien ça coûte, comment allez-vous... Ce vocabulaire de survie sera largement apprécié et vous ouvrira de nombreuses portes.
     

  4. ASSURANCES / FORMALITÉS

    Lisez tous mes conseils pour penser à tout avant de partir à l'étranger
     

  5. SAC DE VOYAGE

    Consultez ma checklist pour remplir votre sac
     

  6. BACKPACKERS

    Consultez également mes conseils pour voyager avec un sac à dos
     

  7. ACCESSOIRES DE VOYAGE

    Vérifiez que vous avez tous les accessoires de voyage indispensables

 

à votre tour de partir au Sri Lanka !

 

L'agence sur mesure Evaneos peut organiser pour vous ce voyage sur mesure si vous n'avez ni le temps ni l'envie de vous coller à l'organisation d'un tel voyage. Demandez un devis (c'est gratuit), modifiez le parcours à votre convenance, partez et profitez ! 

LES ARTICLES DE BLOG SUR MON VOYAGE AU SRI LANKA :

Negombo au Sri Lanka

De Ella à Kandy en train, Sri Lanka

Mirissa au Sri Lanka, les pieds dans le sable...

Kandy et le Temple de la Dent au Sri Lanka

Uda Walawe au Sri Lanka, safari et grand hôtel !

Anuradhapura au Sri Lanka

1/3
Please reload