top of page

Ethiopie : Itinéraire de deux semaines

Dernière mise à jour : 13 juin 2022

J'ai eu l'occasion de me découvrir l'Ethiopie pendant deux semaines, je vous livre l'itinéraire de ce voyage incroyable sur cette terre mystérieuse d'Abyssinie. J'ai pu réaliser ce voyage en solo grâce à une agence locale franco-éthiopienne qui m'a guidée et conduite de bout en bout.


Ethiopie : Itinéraire de deux semaines

Partir en Éthiopie c'était un de mes rêves les plus fous. J'ai pu découvrir lors de ce périple le désert du Dallol, les montagnes de Gheralta, les églises de Lalibela, les singes des monts Siemen, les églises de Gondar et les chutes du Nil Bleu !


Voici la carte de cet itinéraire éthiopien, un road trip de 13 jours en 9 étapes :


Carte Ethiopie Itinéraire de deux semaines

Pour découvrir en détail ce voyage, le récit de chaque étape, les conseils pour vos activités, vos hôtels et vos transports, rendez-vous sur cette page :


Voir l'Itinéraire complet et détaillé du voyage

 

Voyage en Ethiopie : les étapes


En une dizaine d'articles, je vous rapporte mon récit complet, mes impressions de voyage, mes repérages, découvertes et astuces... Des centaines de photos et de nombreuses émotions rapportées de ce coin de Monde à explorer absolument ! Ci-dessous je vous détaille chaque halte, un article de blog illustré étant dédié à chaque secteur visité.


1. Addis Abeba


Addis Abeba fut mon premier contact avec l'Ethiopie et j'ai consacré une journée et demi à sa découverte. Capitale de l'Ethiopie, son nom se traduit par "nouvelle fleur" en amharique. Située à plus de 2300 mètres d'altitude au centre du pays, c'est la capitale la plus élevée du continent africain.


Addis Abeba

➜ A lire pour découvrir cette étape : Addis-Abeba en Ethiopie


2. Mekele