Le canyon de sel rose en Ethiopie

Non loin du volcan Dallol en Ethiopie, et même juste à côté, se trouve un remarquable relief lunaire : le canyon de sel rose ! Dans le désert du Danakil, dans la dépression de l'Afar, zone caniculaire volcanique, ce canyon de sel rose offre une pause à l'ombre et un paysage étonnant.

Le canyon de sel rose est situé le long de la frontière entre l’Éthiopie et l’Érythrée, au cœur du désert de Danakil. Pour rejoindre ce lieu magique, il faut passer par la ville aéroportuaire de Mekele.

J'y ai passé une petite heure, le temps d'user mes semelles au fond du canyon et d'admirer la vue.

Ce canyon est composé de nombreuses formations géologiques en formes de tour et de pinacles, des cheminées géantes et biscornues.

Ces immenses piliers de sel qui mesurent jusqu'à 40 mètres de haut se sont formées par le phénomène d'érosion, par le vent et les pluies.

Ces étonnantes formations rosées sont composées de sel, principalement de chlorure de sodium, de potassium et de magnésium.

Ce paysage insolite est monumental et impressionnant. En voici un aperçu photographique.


Pour découvrir le site avec une agence de voyage éthiopienne, je vous invite à contacter Sphere Tour & Travel, l'agence avec laquelle je suis partie deux semaines.

Je vous invite maintenant à découvrir l'intégralité de mon voyage de 15 jours en Ethiopie !


Récits de voyage

Blog Voyage - Mes Récits

Accessoires voyage

Blog Voyge -Accessoires

Préparatifs Voyage

Blog Voyage - Préparatifs

Paysages du Monde

Blog Voyage - Paysages du Monde