Gondar en Ethiopie

La ville de Gondar est un des sites culturels les plus important d'Ethiopie car c'est ici que se trouve la majestueuse cité royale, on y visite de nombreux vestiges de son passé impérial. Perchée à plus de 2200 mètres d'altitude, la ville est érigée sur les contreforts du massif du Simien et surplombe le lac Tana.

cité royale de Gondar

C'est également un lieu qui possède de superbes églises orthodoxes, la plus connue étant Debra Berhan Sélassié, réputée pour ses fresques époustouflantes.

Gondar

Lors de mon voyage en Ethiopie, j'y ai passé une longue journée, je vous rapporte un résumé de ce que Gondar vous réserve si vous décidez de vous y rendre... Si vous envisagez un voyage là bas, je vous recommande de passer par une agence francophone en Ethiopie nommée Sphère Tour & Travel, ils sont très pros et ont des années d'expérience. Vous en serez forcément ravis !

Découvrez Gondar en deux minutes avec cette vidéo issue de mon compte instagram :

La cité royale de Gondar

De 1632 à 1855, Gondar était la capitale du Pays, elle a été fondée par l'empereur Fasiladas qui était un grand constructeur. Son principal ouvrage est la cité avec enceinte fortifiée qui se nomme Fasil Ghebi mais également les bains qui étaient destinés aux exploits nautiques du roi et aux célébrations religieuses. Ses successeurs ont poursuivi les constructions, faisant grandir les palais, les embellissant et érigeant d'autres monuments dans la ville.

cité royale de Gondar
cité royale de Gondar
Gondar
cité royale de Gondar
Gondar
Gondar globe trotting

Les ruines du Fasil Ghebbi, la fortification occupée à l'époque par les empereurs, est actuellement le lieu central de la ville. Une visite chargée d'histoire pour laquelle je vous recommande vivement de vous faire guider si vous voulez comprendre tous les secrets que la cité royale abrite.

Gondar blog voyage
cité royale de Gondar
Gondar visite
ville de Gondar

L'église Debra Berhan Sélassié

Cette église est la plus belle chose que j'ai pu découvrir à Gondar. On l'appelle le "mont de la lumière de la Trinité". Debra Berhan Sélassié a été initiée par l'empereur Iyasou Ier et achevée en 1694. Les impressionnantes peintures qui la recouvrent du sol au plafond datent quant à elle du début du 19ème siècle.

Gondar Debra Berhan Sélassié
Gondar
Gondar Debra Berhan Sélassié

Au plafond, des anges par centaines, regardant dans toutes les directions pour symboliser l'omniprésence de Dieu.

Gondar église