LES PAYSAGES PLUS BLANCS QUE BLANC

Paysages immaculés

 

Cette liste des lieux les plus blancs de la planète contient des paysages immaculés, d'une blancheur à couper le souffle...

 

Déserts blancs, plages de sable blanc, roches blanches.... Voici les plus beaux paysages du Monde en blanc, ces panoramas devraient combler vos besoins de pureté et de grands espaces.

DeadVlei, "le marais mort" est une cuvette d'argile blanche située au pied des dunes de sable de Sossusvlei, dans le désert de Namib, en Namibie.

Dunes de sable blanc immaculé, des lagunes d'eau turquoise, un soleil éclatant, bienvenue au désert blanc des Lençóis Maranhenses au Brésil ! Le parc national des Lençóis Maranhenses est situé au Brésil dans l'Etat du Maranhão, au Nord Est du Pays. C'est un désert de dunes de sable blanc, dont les creux remplis d'eau douce forment des lagons d'un bleu cristallin qui s'étend sur 150 000 hectares. Situé à l'est de São Luis, il est proche du delta du Rio Parnaíba qui a contribué à sa formation.

Whitehaven Beach, plage vierge de sable blanc sur Whitsunday Island en Australie, la plage du paradis blanc, est l'une des plus belles plages du Monde. Ce bout de paradis mesure 7 km de long et son nom lui vient de ses plages de sable d'un blanc brillant (le sable se compose de 98% de silice pure!) et de ses eaux cristallines, incroyablement transparentes et calmes. Depuis le ciel on peut apercevoir les sillons que dessinent les eaux chaudes dans le sable.

La Scala dei Turchi  en Sicile se dresse entre deux plages de sable fin, offrant un immense escalier naturel de calcaire... Cette longue paroi rocheuse est réputée pour son blanc immaculé qui contraste avec les eaux turquoises. Une des plus belles plages siciliennes sans aucun doute... Cette falaise surplombe la mer le long de la côte de Realmonte et de Porto Empedocle, près d'Agrigente en Sicile africaine. Une fois que vous atteignez le sommet de la falaise, vous pouvez admirer le panorama d'Agrigente à Capo Rossello. Venez tôt pour éviter les foules de touristes qui s'y précipitent tous les beaux jours !

La nature a façonné un véritable "Château de coton"  : Les piscines thermales de Pamukkale en Turquie. Il est vrai que la majestueuse beauté de ce site rocheux d'un blanc éclatant rappelle celle des grands palais de contes de fées. Ces impressionnantes piscines, les "Pamukkale Pools", se trouvent en Turquie dans la vallée du Méandre, dans la province de Denizli. La ville de Pamukkale se situe à 15 km des piscines du même nom. Ce paysage impressionnant d'un blanc éclatant a des allures de glaciers. Il s'est formé grâce aux 17 sources chaudes qui s'écoulent des entrailles de la montagne.  Ce phénomène naturel a laissé des couches blanches sur la pierre, ce qui donne à la montagne une apparence de  chute d’eau gelée.

Le désert White Sands au Nouveau Mexique sont d'immenses dunes brillantes d'un blanc éclatant, parsemées de yuccas verts, qui contrastent avec le bleu du ciel. C'est le plus grand désert de gypse du Monde et les dunes ont des formes particulièrement variées puisque les vents les sculptent tout au long de l'année, leur donnant des aspects changeants.

Le Perito Moreno est situé en Patagonie dans le parc national Los Glaciares en Argentine (province de Santa Cruz).  C'est un monument de glace millénaire, gigantesque et sublime... Une rivière figée par le froid au creux de la Patagonie argentine. Le blanc éclatant contrastant avec le turquoise des eaux et les vertes montagnes aux alentours, c'est un spectacle unique !

Des rivières bleues ou turquoises qui traversent des falaises gelées d'un blanc immaculées... Voici le Canyon de glace au Groenland. D'un taille comparable à celle du grand Canyon des Etats Unis, "Ice Canyon" est en fait un vaste puits enterré sous la couche de glace au Groenland. Il se situe dans le centre et le nord du Groenland. Vous pourrez faire une excursion en bateau sur les fjords pour admirer de majestueux glaciers, mais ce paysage précis est difficilement accessible et extrêmement protégé.

Le Salar d'Uyuni est un désert de sel gigantesque qui se situe à plus de 3500 m d'altitude en Bolivie. Lorsqu'il est sec, vous verrez à perte de vue un sol blanc et craquelé. Lorsqu'il est sous l'eau, inondé par les pluies, il se transforme en miroir gigantesque ! C'est un des plus beaux paysages de Bolivie.

Parfois appelées "les grottes de crystal", les cavernes de glace dans les glaciers islandais de Vatnajökull sont une merveille de la nature vraiment envoûtante. Les grottes de glace se visitent majoritairement au mois de mars, en fonction de la météo. Elles sont très dangereuses et il est recommandé de ne pas s'y rendre sans un guide qualifié.

>

Please reload

Continuez à découvrir des paysages blancs

EXPLOREZ TOUS LES PAYSAGES DU MONDE :

Cette page vous a plu ?

Aimez, Partagez et Enregistrez dans vos favoris !

 

Vous avez quelque chose à ajouter ?

Laissez un commentaire ou contactez-moi

Abonnez-vous à mes publications !

Suivez-moi sur les réseaux sociaux afin d'être informés des actualités de Globe-Trotting

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • INTSA.PNG

Parcourez les rubriques de mon blog de voyage

FAIRE SON SAC DE VOYAGE
La check-list qui vous permet de ne jamais rien oublier dans votre valise ou votre sac à dos
PREPARATIFS DE VOYAGE
Préparez votre voyage ou tour du monde grace aux check-list et astuces pour voyageurs
PAYSAGES DU MONDE
Faites le tour du Monde des vues à couper le souffle
CADEAUX POUR VOYAGEURS
Découvrez la liste de mes idées de cadeaux à offrir aux voyageurs et voyageuses
ITINERAIRES DE MES VOYAGES
Récits et itinéraires de mes voyages aux quatre coins du Monde, avec ou sans enfant
OU ET QUAND PARTIR EN VOYAGE
Quelle destinations choisir selon les mois de départ, en fonction du climat
 Globe Trotting, Blog Voyage

blog de voyage pour partir au bout du Monde

  • Facebook - Globe Trotting
  • Instagram - Globe Trotting
  • Pinterest - Globe-Trotting
  • Twitter - Globe Trotting
  • Youtube - Globe Trotting

© 2011-2019 GLOBE-TROTTING Philomène Martinelli - Tous droits réservés - Mentions légales