Jaco au Costa Rica

Jacó se trouve sur la côte pacifique du Costa Rica, elle est surtout réputée pour ses plages de surf et sa vie nocturne. C'est un point stratégique pour sa proximité avec les les parcs nationaux. Jaco possède une agréable plage de sable gris, à l'ouest de la ville. 

 

Nous n'avions à priori pas prévu de nous arrêter à Jaco mais la météo à Monteverde n'était pas au beau fixe. Nous venions de quitter Portalón et avant de rejoindre les montagnes, nous avons passé une nuit ici, afin de couper la route car nous voyagions avec un enfant d'un an et demi.

 

Cette étape à Jaco nous a permis de passer 24 heures à faire les poissons dans l'eau, nous n'en sommes sortis que pour dormir et manger :)

 

Notre hôtel sur la plage à Jaco

 

Nous avons trouvé un motel sur la plage, le Club del Mar , un lieu idéalement situé directement sur la plage. Moi qui avait initialement peur de l'aspect "grand hôtel avec piscine", cette étape a été vraiment chouette  ! A Jaco, il n'y a que des grands complexes remplis de touristes nord américains, il est difficile de trouver un petit coin isolé. Et puis, on ne passe généralement qu'une nuit ici alors autant privilégier la plage à proximité !

 

 

Notre chambre était la plus proche de la plage, nous avions les pieds dans le sable et pouvions rejoindre la mer en quelques pas.  Dès notre arrivée, de gros iguanes et des oiseaux multicolores ont traversé le jardin de l'hôtel, me faisant oublier le béton !

 

 

Mon fils (18 mois) s'est réveillé à 5 heures du matin (décalage horaire), j'ai apprécié l'emmener se baigner pour le lever du soleil, car il faisait déjà très chaud et la baignade était divine ! Nous n'avons pas quitté la plage de notre motel de l'après midi de notre arrivée au lendemain midi.

 

 

Dans notre hôtel, nous avons rencontré des canadiens, anglais et américains en vacances. Le personnel était très sympathique et les musiciens ont fait danser mon fils toute la soirée. Et puis nous avons eu le droit à un coucher de soleil spectaculaire !

 

Que faire à Jaco ?

 

La ville de Jaco, en soi, n'est pas très jolie car elle est parsemée de building, commerces et hôtels clubs. Cependant, lors de votre passage ici, la plage mise à part, ne manquez pas :

 

Le tramway aérien de Jaco

 

Si vous souhaitez survoler la canopée et que vous n'avez pas l'occasion de vous rendre à la forêt tropicale de Monteverde, vous pourrez le faire avec Rainforest Adventures, à 15 minutes de route du centre de Jaco. Dans un sanctuaire naturel de 90 hectares, vous pourrez faire un petit voyage d'une heure en tramway aérien qui vous fera "voler" à 40 mètres de hauteur. Vous aurez ainsi une vue panoramique sur le Pacifique, les cascades et les arbres tropicaux. Au cours de votre promenade, vous entendrez peut-être le chant des colibris, les cris des singes et des toucans.

 

 

Pour le retour, vous pourrez revenir en tyrolienne via une quinzaine de plateformes, si vous êtes amateur de sensations fortes. Si vous optez pour ce parcours, vous devrez ensuite marcher 3/4 d'heure. Le parc abrite aussi un jardin aux papillons, un jardin médicinal et un terrarium !

 

Vous pouvez réserver cette activité ici

Le Mirador "El Miro" à Jaco

 

Pour vous rendre au Mirador El Miro de Jaco, vous allez vous rendre au pied de la montagne Miro (située à la station service), prévoyez entre 30 minutes et une heure de marche (selon votre rythme) pour atteindre le sommet. C'est une randonnée un peu sportive qui fait environ 3 kilomètres. Vous emprunterez un sentier ombragé, parfois raide. Marche, VTT, footing, c'est une voie animée par la vie locale. C'est une activité gratuite qui vous promet de rencontrer une faune extraordinaire (toucans, aras, singes,  petites grenouilles...).

 

La montée de la montagne de Miro offre une jolie route forestière à l'ombre. Il y a de belles vues panoramiques sur la ville de Jaco et sur la superbe Playa Hermosa.

Lors de votre montée, vous verrez que le sentier se sépare en deux, à gauche vous trouverez la fameuse maison abandonnée, remplie de street art et offrant une belle vue. A droite, vous vous enfoncerez dans la forêt pour rencontrer les animaux qui y habitent.

Un mois en famille au Costa Rica

 

Notre itinéraire nous a conduit d'Alajuela à Montezuma, Santa Teresa et Malpais sur la Péninsule de Nicoya en passant par Portalon, DominicalMonteverde mais aussi Potrero et Brasilito 

 

Découvrez l'intégralité de ce Road Trip au Costa Rica

 

Please reload

Suivez-moi :

  • Facebook - Globe Trotting
  • Instagram - Globe Trotting
  • Twitter - Globe Trotting
  • Pinterest - Globe Trotting

EXPLOREZ LE BLOG :

PREPARATIFS DE VOYAGE

Préparatifs de voyage

Mes voyages.jpg

Récits de mes voyages

ACCESSOIRES.jpg

ACCESSOIRES VOYAGE

paysages du monde.jpg

Paysages du Monde

cadeaux voyageurs.jpg

CADEAUX VOYAGEURS

TROUVEZ DES BONS PLANS :

BILLETS D'AVION

Achetez vos vols au meilleur prix

Billets avion

Hôtels & appartements

Dénichez les meilleurs logements

Hotels voyage

VOYAGE SUR MESURE

Réalisez le voyage de vos rêves (devis rapide et gratuit)

Agence de voyage.png

CATÉGORIES 

du blog :

Les articles similaires qui vont vous intéresser 

Please reload

Les derniers articles du blog de voyage