La ville pittoresque de Portalon plaira aux amoureux de la nature, car la faune y est abondante et, en raison de la riche biodiversité des collines ondulantes, de nombreux oiseaux tropicaux s'y installent. C'est un lieu de séjour idéal pour arpenter la côte Pacifique du Costa Rica, de Uvita au parc de Manuel Antonio !
Pourquoi loger à Portalón au Costa Rica ?
Portalón possède une situation intéressante, car cette bourgade dans les collines est à 30 minutes de route du parc Manuel Antonio et de la Playa Uvita, sur la côte pacifique du Costa Rica. Nous avons décidé de loger ici pour 4 nuits afin d'arpenter les environs sans avoir à changer de logement.
L'emplacement est selon moi idéal car nous sommes en dehors des villes, très loin de la foule, dans un cadre enchanteur, près des belles plages et de tous les points d'intérêt.
L'emplacement parfait donc si vous êtes véhiculé !
Notre logement à Portalón
Alors que nous venions de passer deux nuits à Alajuela près de San José, nous avons posé nos sacs à la Palapa Lodge de Portalón pour découvrir la côte pacifique du Pays.
Des bungalows dans un jardin tropical
Nous sommes arrivés la Palapa Lodge de Portalón, un hôtel au cœur de la pampa avec un jardin qui possède une jungle merveilleuse et des bungalows cachés dans cette nature luxuriante. Nous nageons en plein bonheur dans notre bungalow au décor verdoyant. Le personnel qui fait le service est adorable, aux petits soins avec notre fils.
Aucun problème de moustique, car les logements sont méticuleusement traités à la citronnelle (torches à la citronnelle tous les soirs dans les jardins et autour de la piscine), nettoyés à la perfection et moustiquaires installées.
➜ Consultez les disponibilités de ce bungalow
➜ Un autre hôtel que je vous recommande : Cabina Gan Eden
Que faire aux alentours de Portalón ?
Playa Matapalo, à 5 km de Portalón
À quelques minutes de notre lodge, moins de dix minutes en voiture, nous découvrons une plage sublime : Playa Matapalo. Une grande étendue de sable doré, des cocotiers, une eau calme et quasiment personne… le bonheur à l'état pur !
Le Parc Manuel Antonio à 30 km de Portalón
Le Parc Manuel Antonio se situe à 30 km, soit 40 minutes de route de Portalón. C'est un des incontournables de la côte. Prévoyez d'y passer la journée et allez-y le plus tôt possible, dès l'ouverture.
Si vous ne possédez pas de véhicule, de nombreuses navettes et agences locales peuvent vous y conduire.
Le "parque Manuel Antonio" est un sanctuaire incroyable avec une forêt tropicale humide, des plages de sable blanc et des sentiers de randonnée où vous croiserez des singes, des iguanes, des ratons laveurs et de nombreux oiseaux tropicaux.
Il faudra lever la tête et sortir vos jumelles pour apercevoir les paresseux qui sont parfois très, très, très haut !
Réservez votre visite à l'avance si vous voyagez en haute saison
➜ Réservez une excursion au parc Manuel Antonio
Dominical à 17 km de Portalón
Dominical se situe à 17 km, soit moins de 15 minutes de route de Portalón. Pour regarder les surfeurs prendre les vagues et pour flâner en sirotant une noix de coco. Profitez-en pour partir à la découverte de la Cascade Nauyaca, du parc des reptiles, de l'Hacienda Barú National Wildlife Refuge, mais aussi du Parque Nacionale de Marino Ballena.
➜ A lire : Que faire à Dominical au Costa Rica ?
La cascade El Pavon d'Uvita à 56 km de Portalón
La cascade El Pavon d'Uvita se situe à 56 km soit 45 minutes de route de Portalón. Une étape à vivre absolument lorsque vous irez découvrir Uvita.
➜ À lire : La cascade El Pavon d'Uvita
Voyage au Costa Rica
➜ Retrouvez le détail de mon voyage de 3 semaines au Costa Rica
➜ Découvrez comment bien préparer un voyage au Costa Rica
➜ Consultez les articles de blog sur le Costa Rica
Comments