Portalón et Playa Matapalo au Costa Rica

La ville pittoresque de Portalon plaira aux amoureux de la nature car la faune y est abondante et, en raison de la riche biodiversité des collines ondulantes, de nombreux oiseaux tropicaux s'y installent. C'est un lieu de séjour idéal pour arpenter la côte Pacifique du Costa Rica, de Uvita à Manuel Antonio !

Pourquoi loger à Portalón au Costa Rica ?

Portalón possède une situation intéressante car cette bourgade dans les collines est à 30 minutes de route du parc Manuel Antonio et de la Playa Uvita, sur la côte pacifique du Costa Rica. Nous avons décidé de loger ici pour 4 nuits afin d'arpenter les environs sans avoir à changer de logement.


L'emplacement est selon moi idéal car nous sommes en dehors des villes, très loin de la foule, dans un cadre enchanteresse mais près des belles plages et de tous les points d'intérêt.

L'emplacement parfait donc si vous êtes véhiculé !

Notre logement à Portalón

Alors que nous venions de passer deux nuits à Alajuela près de San José, nous avons posé nos sacs à la Palapa Lodge de Portalón pour découvrir la côte Pacifique du Pays.

Des bungalows dans un jardin tropical

Nous sommes arrivés dans un hôtel au cœur de la pampa, un jardin qui possède une jungle merveilleuse et des bungalows cachés dans cette nature luxuriante. Nous nageons en plein bonheur dans notre bungalow au décor enchanteresse, les lieux sont entretenus à la perfection, aucun détail n'étant laissé au hasard. Le personnel qui fait le service est adorable, aux petits soins avec notre fils.

Voici un aperçu des jardins, qui n'en finissent pas de m'ébahir. Idéal pour se balader avec mon fils qui s'en met plein la vue également.

Aucun problème de moustique car les logements sont méticuleusement traités à la citronnelle (torches à la citronnelle tous les soirs dans les jardins et autour de la piscine), nettoyés à la perfection, moustiquaires installées, aucun soucis de ce côté là ! Bref, une adresse qui vous plaira à tous les coups !


Vous pouvez réserver ce bungalow

Que faire aux alentours de Portalón ?

Notre mini globe-trotter apprécie beaucoup notre étape Portalón car les plages sont idéales pour ses premiers bains et les randonnées pleines de surprises... C'est un emplacement privilégié pour découvrir la côte pacifique du Costa Rica.

Nous passons nos journées à explorer les environs :


Playa Matapalo, à 5 km de Portalón

A quelques minutes de notre lodge, moins de dix minutes en voiture, nous découvrons une plage sublime : Playa Matapalo. Une grande étendue de sable doré, des cocotiers, une eau calme et quasiment personne... le bonheur à l'état pur !



Le Parc Manuel Antonio à 30 km de Portalón

Le Parc Manuel Antonio se situe à 30 km, soit 40 minutes de route de Portalón. C'est un des incontournables de la côte. Prévoyez d'y passer la journée et allez-y le plus tôt possible, dès l'ouverture.


Dominical à 17 km de Portalón


Dominical se situe à 17 kilomètres, soit moins de 15 minutes de route de Portalón. Pour regarder les surfeurs prendre les vagues et pour flâner en sirotant une noix de coco. Mais aussi pour partir à la découverte de La Cascade Nauyaca, du Parc des reptiles, de l'Hacienda Barú National Wildlife Refuge mais aussi du Parque Nacionale de Marino Ballena.


A lire : Que faire à Dominical au Costa Rica ?

La cascade El Pavon d'Uvita à 56 km de Portalón


La cascade El Pavon d'Uvita se situe à 56 kilomètres soit 45 minutes de route de Portalón. Une étape à ne pas manquer lorsque vous irez découvrir Uvita.



A lire : La cascade El Pavon d'Uvita

Un mois au Costa Rica

Ce Road Trip nous a menés, en 25 jours, d'Alajuela à Malpais et Montezuma

Découvrez l'itinéraire de mon road trip avec un enfant au Costa Rica


Récits de voyage

Blog Voyage - Mes Récits

Accessoires voyage

Blog Voyge -Accessoires

Préparatifs Voyage

Blog Voyage - Préparatifs

Paysages du Monde

Blog Voyage - Paysages du Monde