top of page

Jaco au Costa Rica

Dernière mise à jour : 15 avr. 2022

Jacó se trouve sur la côte pacifique du Costa Rica, elle est surtout réputée pour ses plages de surf et sa vie nocturne. C'est un point stratégique pour sa proximité avec les les parcs nationaux. Jaco possède une agréable plage de sable gris, à l'ouest de la ville.

Jaco au Costa Rica

Nous n'avions à priori pas prévu de nous arrêter à Jaco mais la météo à Monteverde n'était pas au beau fixe. Nous venions de quitter Portalón et avant de rejoindre les montagnes, nous avons passé une nuit ici, afin de couper la route car nous voyagions avec un enfant d'un an et demi.

 

1. Présentation de Jaco au Costa Rica


Jacó est une ville bordée par la côte pacifique du Costa Rica. Elle est réputée pour ses plages de surf et sa vie nocturne animée ! La plage rocheuse de sable gris de Jacó Beach, à l'ouest de la ville, est superbe pour la baignade tandis que la plage Hermosa au sud est appréciée des surfeurs.


Carte de Jaco au Costa Rica


Ci-dessous a carte qui vous permet de situer Jaco sur la côte pacifique du Costa Rica. Jaco se situe à 1h30 de route du parc Manuel Antonio et à 1h45 de la capitale San José.


carte jaco costa rica

Comment se rendre à Jaco ?


Jaco se situe à environ 1h45 de route de la capitale San José.


Si vous ne possédez pas de véhicule, vous pouvez vous y rendre en bus et il existe plusieurs standing et gammes de confort (minibus ou bus public)


Acheter un billet de bus San José > Jaco

Acheter un billet de bus Manuel Antonio > Jaco

 

2. Notre hôtel sur la plage à Jaco

Nous avons trouvé un motel sur la plage, le Club del Mar , un lieu idéalement situé directement sur la plage. Moi qui avait initialement peur de l'aspect "grand hôtel avec piscine", cette étape a été vraiment chouette ! A Jaco, il n'y a que des grands complexes remplis de touristes nord américains, il est difficile de trouver un petit coin isolé. Et puis, on ne passe généralement qu'une nuit ici alors autant privilégier la plage à proximité !