top of page

Le Pont des Crocodiles de Tarcoles, Costa Rica

Dernière mise à jour : 3 oct. 2023

Le Pont des Crocodiles de Tarcoles est un pont situé sur la route 137, dans la province de Puntarenas, au Costa Rica. C'est l'endroit du Costa Rica qui abrite le plus de crocodiles dans leur habitat naturel et c'est ici que se trouvent les plus gros crocodiles du Costa Rica qui sont très faciles à voir et à photographier.


pont crocodiles tarcoles costa rica

A environ une heure de route de San José, les crocodiles américains géants ont élu domicile sous un pont où coule le Rio Tarcoles car ici, la rivière est riche en poissons. Les visiteurs peuvent se garer sur le pont ou dans les environs et observer les crocodiles depuis une distance sûre.


 

Comment voir les crocodiles de Tárcoles ?

Lorsque nous décidons de nous rendre sur les lieux, nous avons peur de manquer le point de vue mais c'est impossible, les commerçants sont installés en nombre, on ne peut pas le louper, même sans GPS ! Il suffit, depuis Alajuela, d'emprunter la route 137 pendant 25 kilomètres, soit 30 minutes de route

Carte Tarcoles Pont Rivière


Pont des crocodiles costa rica

C'est après avoir quitté Alajuela pour rejoindre la côte Pacifique du Costa Rica, que nous avons marquons un arrêt à Rio Grande de Tárcoles pour découvrir le "Puente de los cocodrilos". Nous en étions au premier jour de notre road trip au Costa Rica et nous étions en route pour Portalon dans l'hôtel tropical qui nous attendait à proximité du parc Manuel Antonio.


 

Pourquoi aller au pont de Tárcoles ?

En plus d'un paysage magnifique, le pont de Tarcoles offre un lieu privilégié pour observer l'une des plus fortes concentrations de crocodiles du Costa Rica.


Pont tarcoles costa rica

J'hallucine devant la quantité d'énormes crocodiles qui se prélassent en liberté sous nos yeux !


Rio Tarcoles

Ils passent des heures à lézarder au soleil, pour augmenter leur température corporelle. Notre fils voit ses premiers crocos en liberté, c'est top !


crocodiles Tarcoles, Costa Rica

 

Les crocodiles de Tárcoles

Le Tarcoles possède la plus grande population mondiale de crocodiles d’Amérique (crocodylus acutus), environ 200 vivent ici en liberté ! Les crocodiles ont une taille variable, ils mesurent près d’un mètre à leur naissance et jusqu'à près de sept mètres pour les individus adultes que vous pourrez voir ici !


pont de rio Tarcoles, Costa Rica

Aux abords du pont de Tarcoles, se bousculent les vendeurs de souvenirs, d'artisanat ou de boissons fraîches.


Tarcoles, Costa Rica

➜ Pour que l'on organise votre voyage au Costa Rica en toute liberté, je vous invite à demander un devis, gratuit et sans engagement.

 

Le Rio Grande de Tárcoles

Le Rio Grande de Tárcoles est l'un des cours d'eau les plus longs du Costa Rica. Il prend naissance sur les pentes au sud de la Cordillère volcanique centrale et s’écoule en direction du golfe de Nicoya.


rio grande tarcoles

 

Voyage au Costa Rica

Nous avons passé trois semaines au Costa Rica, sur la côte pacifique, à Monteverde et sur la péninsule de Nicoya.


Découvrez comment bien préparer un voyage au Costa Rica


Consultez les articles de blog sur le Costa Rica

5 commentaires


Invité
30 oct. 2022

Pour mettre rendu sur l’adresse que vous avez donné pour le pont des crocodiles ce n’est pas la bonne. Le pont des crocodiles est bien sûr le rio grande mais plus à l’est !

J'aime
nifette.ef
16 févr.
En réponse à

Bonjour nous partons dans une semaine au Costa Rica et cher hons un guide francophone pour Santa Elena, peut être avez vous un contact ? Merci pour votre retour...

J'aime
bottom of page