top of page

Le Pont des Crocodiles de Tarcoles, Costa Rica

Dernière mise à jour : 28 nov. 2022

Nous quittons Alajuela pour rejoindre la côte Pacifique du Costa Rica. Bien évidemment, nous marquons un arrêt à Rio Grande de Tárcoles pour découvrir le "Puente de los cocodrilos", le Pont des crocodiles. C'est à cet endroit que se trouvent les plus gros crocodiles du Costa Rica, ils sont très faciles à voir et à photographier.

pont crocodiles tarcoles costa rica
 

Pourquoi aller au pont de Tárcoles ?

En plus d'un paysage magnifique, le pont de Tarcoles offre un lieu privilégié pour observer l'une des plus fortes concentrations de crocodiles du Costa Rica. J'hallucine devant la quantité d'énormes crocodiles qui se prélassent en liberté sous nos yeux ! Notre fils voit ses premiers crocos en liberté, c'est top ! Ils passent des heures à lézarder au soleil, pour augmenter leur température corporelle.

Pont tarcoles costa rica
crocodiles Tarcoles, Costa Rica

 

Comment se rendre au Pont des crocodiles de Tárcoles ?

Lorsque nous décidons de nous rendre sur les lieux, nous avons peur de manquer le point de vue mais c'est impossible, les commerçants sont installés en nombre, on ne peut pas le louper, même sans GPS ! Il suffit, depuis Alajuela, d'emprunter la route 27 pendant presque 48 kilomètres, soit 45 minutes de route

route alajuela tarcoles

L'adresse à entrer dans votre GPS si besoin : Puente Río Tárcoles, 137, Provincia de Alajuela, Orotina, Costa Rica