Alajuela au Costa Rica : Que faire ? Où loger ?

C'est ici que notre road-trip d'un mois au Costa Rica a commencé, après un vol Paris-San José. Nous avons passé deux nuits à Alajuela, le temps de nous remettre du décalage horaire et d'acclimater notre fils avant de prendre la route. Alajuela, tout près de la capitale San José est le point de chute idéal lorsque l'on vient de l'aéroport.

backpacker Alajuela au Costa Rica

Pourquoi aller à Alajuela ?

Lorsque vous arriverez au Costa Rica par l'aéroport international Juan Santamaría de San José, sachez qu'Alajuela est à moins de dix minutes de l'aéroport ! De plus, cette bourgade est bien plus agréable que la capitale qui ne présente pas d'intérêt touristique (à part son musée de l'Or et son théâtre antique).

Plan Alajuela Costa Rica

A Alajuela, nous avons trouvé un véritable havre de paix pour passer nos deux premières nuits, de quoi nous remettre du voyage les pieds dans la piscine, à l'ombre des plantes tropicales.

Où se loger à Alajuela ?

L'hôtel dans lequel nous avons passé deux nuits à notre arrivée, est un paradis tropical situé à trois quart d'heure de route de l'aéroport de San José : La Rosa de America. En poussant les portes, nous découvrons le grand jardin verdoyant de l'hôtel. Je vous recommande cette adresse sans hésitation.

Alajuela au Costa Rica

Notre bungalow possède une agréable terrasse arborée bien au calme et à deux pas d'une grande piscine. Un lit bébé est installé dans la chambre, nous y installons Ulysse (notre fils de 18 mois) qui semble bien s'acclimater.

meilleur hotel alajuela
hotel san josé costa rica
bungalow alajuela costa rica
où dormir Alajuela au Costa Rica
meilleur hotel Alajuela au Costa Rica

Vous pouvez consulter les disponibilités et tarifs de l'hôtel

Ou bien vous pouvez consulter les hôtels préférés des voyageurs à Alajuela

Que faire et que voir à Alajuela ?

Alajuela est vraiment agréable à découvrir et offre un point de départ stratégique vers les points d'intérêts des environs. Nous sommes partis avec notre mini-globe-trotter à la découverte des environs, avant de prendre la route vers l'océan !

voyage avec enfant Alajuela au Costa Rica

Le Parc Juan Santamaría d'Alajuela

Juan Santamaría est reconnu officiellement comme le héros national de la République du Costa Rica en raison des événements vécus lors de la Campagne nationale du Costa Rica. Le parc présente une sculpture de bronze en l'honneur du héros, originaire d’Alajuela. Celle-ci est entourée par des palmiers, chênes et lauriers.

Juan Santamaría Park d'Alajuela

La cathédrale d'Alajuela

La cathédrale Notre-Dame-du-Pilier d'Alajuela vous laissera sans voix une fois à l'intérieur... Elle possède la coupole la plus grande et la plus haute de tout le Pays ! La cathédrale ouvre de 9h à 17h.

cathedrale alajuela

Le volcan Poas à une heure de route d'Alajuela

Le Poás est un volcan très actif, il a connu près de 20 éruptions au cours du siècle dernier. Il culmine à 2 708 m d'altitude et fait partie du parc national du volcan Poás. Pour le rejoindre depuis Alajuela, comptez une heure de route, le spectacle vaut largement le déplacement ! Dans l'un des plus grands cratères du monde, se trouve un lac aux couleurs émeraude.

volcan poas alajuela