top of page

Alajuela au Costa Rica : Que faire ? Où loger ?

Dernière mise à jour : 28 nov. 2022

Deuxième plus grande ville du Costa Rica, Alajuela est très proche de la capitale San José. Située dans une magnifique vallée, Alajuela est l'endroit idéal où loger en arrivant ou en partant du Costa Rica. En effet, Alajuela se situe à 10 minutes de route de l'aéroport, alors que San José est à 25 minutes sans compter les embouteillages ! Vous y découvrirez un havre de paix loin de toute pollution !


Alajuela au Costa Rica

C'est ici que notre road-trip d'un mois au Costa Rica a commencé, après un vol Paris-San José. Nous avons passé deux nuits à Alajuela, le temps de nous remettre du décalage horaire et d'acclimater notre fils avant de prendre la route.


  1. Pourquoi aller à Alajuela ?

  2. Le meilleur hôtel à Alajuela

  3. Que faire et que voir à Alajuela ?

  4. Où et quoi manger à Alajuela ?

 

1. Pourquoi aller à Alajuela ?

Lorsque vous arriverez au Costa Rica par l'aéroport international Juan Santamaría de San José, sachez qu'Alajuela est à moins de dix minutes de l'aéroport !


De plus, cette bourgade est bien plus agréable et chaleureuse que la capitale San José qui ne présente pas d'intérêt touristique (à part son musée de l'Or et son théâtre antique).

Ci-dessous la carte qui vous permet de localiser Alajuela par rapport à la capitale et l'aéroport.


Plan Alajuela Costa Rica

Réservez votre transfert de l'aéroport San José à Alajuela


 

2. Où loger à Alajuela ?


A Alajuela, nous avons trouvé un petit paradis pour passer nos deux premières nuits, de quoi nous remettre du voyage les pieds dans la piscine, à l'ombre des plantes tropicales.


L'hôtel dans lequel nous avons passé deux nuits à notre arrivée, est un paradis tropical situé à 20 minutes de route de l'aéroport de San José : La Rosa de America. En poussant les portes, nous découvrons le grand jardin verdoyant de l'hôtel. Je vous recommande cette adresse sans hésitation.