top of page

Santa Teresa au Costa Rica

Dernière mise à jour : il y a 7 jours

Santa Teresa est un petit village en bord de plage situé sur la côte pacifique du Costa Rica, au sud de la péninsule de Nicoya. Abritant de superbes plages de sable blanc et des vagues idéales pour surfer, Santa Teresa est une bourgade où règne une ambiance bohème, hippie et routarde. Cette station balnéaire possède des plages de carte postale et des bars et des restaurants tous plus charmants les uns que les autres.


Santa Teresa au Costa Rica

Le village est entouré de collines verdoyantes qui se jettent dans l'océan, offrant une vue à couper le souffle. Dans les environs, vous découvrirez la Playa Carmen d'une grande pureté, le petit village balnéaire de Malpais et le parc national de Cabo Blanco, qui abrite une superbe mangrove et une grande variété d'espèces animales et végétales.




 

1. Carte de Santa Teresa

Santa Teresa est préservée des foules, car y accéder demande un petit périple. Ci-dessous la carte qui vous permet de localiser Santa Teresa sur la péninsule de Nicoya ainsi que le trajet depuis le nord (Tamarindo) ou l'est (San José, Jaco..). Vous pouvez également situer Malpais et Montezuma, deux villages à proximité.

Carte de Santa Teresa Costa Rica

 

2. Comment se rendre à Santa Teresa


Il vous faudra un 4x4 pour explorer la région, car les environs de Santa Teresa sont constitués de pistes cahoteuses ! Depuis la capitale, il faut compter 5 heures de trajet dont un passage en ferry de 1h30 (avec le véhicule).


Vous pouvez aussi aller avec les transports publics jusqu'au village de Santa Teresa, il faudra compter 6 heures de trajet environ.



route pour Santa Teresa

 

3. Où loger à Santa Teresa ?


Bungalow de rêve sur la plge

Nous avons passé 3 nuits à Santa Teresa Beach au Tropico Latino, un bungalow et des hamacs au bord de l'eau, un vrai paradis ! Une petite folie non prévue dans le budget initial, mais qui valait vraiment la dépense, car je n'oublierai jamais cet endroit magique, romantique et en même temps idéal pour des vacances en famille. Un délice !


Hôtel Santa Teresa Costa Rica

Le service est absolument dingue, le restaurant divin, franchement les mots me manquent tellement cet endroit m'a émerveillée. J'étais comme sur un nuage, entourée d'oiseaux tropicaux, dans un jardin paradisiaque. La piscine n'est jamais bondée, elle est arborée, le top !


Santa Teresa Hotel plage
Bungalow plage piscine Santa Teresa Costa Rica

On y croise des iguanes...et beaucoup d'oiseaux paradisiaques. Et la nature explose de couleurs dans le jardin tropical de l'hôtel.

Oiseaux Santa Teresa Costa Rica
Santa Teresa Costa Rica Nature

Et puis, l'hôtel est sur la belle plage de Santa Teresa, avec un espace privatisé et des hamacs XXL qui nous attendent sous les palmiers, avec fruits frais à la demande… Et, une mer parfaite pour la baignade.


plage santa Santa Teresa Costa Rica

Réservez vos nuitées au Tropico Latino


 

4. La plage de Santa Teresa


Sur Santa Teresa Beach, le sable est clair, les eaux sont chaudes et les palmiers majestueux se balancent doucement au rythme de la brise marine. Les senteurs de la jungle environnante s'entremêlent harmonieusement avec le chant des oiseaux multicolores.


plage de Santa Teresa

Nous voyons de nombreux et très impressionnants geais avec une incroyable houppette sur la tête !


oiseau arbre playa santa teresa

Les couchers de soleil sont somptueux tous les soirs, puisque nous sommes plein ouest face à l'infinité de l'océan pacifique !

Sunset Santa teresa Costa rica

 

5. Le village de Santa Teresa

Le village de Santa Teresa n'est pas bien grand ! Il s'étale principalement le long de la rue Cobano bordée de restaurants, de bars, d'épiceries, de boutiques de surf, de tatouages, de boutiques "hippie-chic", de voyance, d'artisanat, mais aussi de nombreuses auberges de jeunesse. Nous nous sommes régalés au restaurant de fruits de mer "El Tercer Ojo Costa Rica", à quelques minutes à pied de notre hôtel.


village de Santa Teresa

La ville a des ruelles poussiéreuses, mais la nature est omniprésente.


Nature Santa Teresa


 

6. Playa Carmen

La Playa Carmen, à 3 Km de Santa Teresa, dans la direction de Malpais (à 10 minutes à pied de notre hôtel) est un vrai bijou.


Tout y est parfait pour ceux qui aiment le sable fin et doux, la mer chaude et profonde, et surtout de la place pour que chacun se sente presque seul...


Nous y admirons les chorégraphies des surfeurs qui tentent de maitriser les vagues et humons ce cadre bobo chic où tous les gens sont beaux, bronzés et ont un corps sculpté par le surf ou les cours de yoga.

Playa Carmen Costa Rica
Playa Carmen

Les couchers de soleil sont spectaculaires et il règne une ambiance propice à la dégustation d'une bière locale jusqu'à la tombée de la nuit.

Playa Carmen Costa Rica coucher de soleil

 

Malpais et Cabo Blanco


A 6 Km au sud de Santa Teresa, je vous recommande d'aller arpenter la cité balnéaire de Malpais qui a des airs de bout du Monde. Vous pourrez faire de la tyrolienne au-dessus de la canopée, découvrir des plages spectaculaires et partir en excursion dans le parc de Cabo Blanco, une réserve naturelle composée de jungle et de plages.


Malpais


 

Voyagez au Costa Rica :


コメント


bottom of page