top of page

La Cascade El Pavón au Costa Rica

Dernière mise à jour : il y a 7 jours

C'est grâce à un tico d'Uvita que nous avons découvert l'existence de cette fabuleuse cascade "cachée". Nous arpentions les plages de la côte pacifique du Costa Rica lorsque nous avons entendu parler de ce point de baignade sauvage et paisible.


On nous a expliqué que, pour échapper aux foules qui se baignent dans la piscine naturelle de la cascade d'Uvita, nous devions nous rendre à la Cascada El Pavón, beaucoup moins connue des touristes. Il ne nous en fallait pas plus pour nous décider.

cascade el pavon costa rica

 

Découverte de La Cascade El Pavón


Comment se rendre à la Cascade El Pavón ?


À 20 minutes de route d'Uvita, vous devrez avant tout rejoindre le jardin tropical verdoyant d'une "Hacienda", une entreprise agricole familiale. Voir la position GPS de cette cascade. Les propriétaires de la Hacienda nous ont accueillis chaleureusement et nous ont indiqué la direction à suivre pour atteindre la cascade.


Cascade El Pavón Costa Rica

Avec le bébé sur le dos, nous sommes partis nous enfoncer dans cette petite jungle en suivant les flèches. Il n'y a personne, à part quelques oiseaux magnifiques. Nous avons découvert un pont en bois qui nous conduit aux abords de la cascade, facile à atteindre avec notre fils.


Catarata El Pavón Costa Rica
Uvita Cascade El Pavón Costa Rica

Nous décidons de barboter dans les piscines en escalier, idéales avec un enfant ! La chaleur est telle que la température de l'eau est parfaite, nous prenons un long bain en famille en agrippant notre fils. C'est top, nous passons une excellente fin de journée dans l'eau, chaude !

Cascade El Pavón Costa Rica

En remontant la rivière à pas de fourmis pour ne pas glisser, on atteint alors la cascade, superbe avec sa piscine assez profonde pour se baigner. La chute est impressionnante avec le rocher coincé entre les deux rocs !

cascade pavon

 

Voyage au Costa Rica


Retrouvez le détail de mon voyage en voiture au Costa Rica


Découvrez comment bien préparer un voyage au Costa Rica


Consultez les articles de blog sur le Costa Rica

コメント


bottom of page