top of page

Que mettre dans sa valise ? Pour une, deux ou trois semaines

Dernière mise à jour : 8 oct. 2022

Que mettre dans sa valise lorsque l'on s'apprête à partir pour une, deux ou trois semaines de vacances ? Si vous ne voyagez pas souvent, c'est une tâche difficile car il faudra tout faire rentrer dans votre bagage, sans pour autant partir avec votre dressing complet !

Que mettre dans valise une deux trois semaines

Que vous partiez au soleil, à la mer, à la montagne ou à la ville, voici la liste ultime pour ne rien oublier d'essentiel dans vos préparatifs de voyage. Car s'il y a bien une chose à retenir c'est qu'il est indispensable de vous référer à une checklist pour sac voyage avant chacun de vos déplacements.

Remplir une valise dépend plus de la destination et des conditions de voyage que de la durée.

La durée du voyage conditionnera principalement la quantité de vêtements que vous devrez emporter car le reste de vos affaires (trousse de toilette, appareils technologiques, pharmacie...) ne devrait pas varier avec la longueur du séjour. Et encore, si vous avez sur votre lieu de vacances de quoi laver votre linge et que vous n'êtes pas une fashion victim, vous pourrez voyager une semaine ou six mois avec la même quantité d'habits.

Selon la destination visée, certains éléments s’avéreront plus ou moins indispensables (dans le fin fond de la jungle, une trousse de secours est indispensable tandis qu'au club de vacances elle sera inutile).

De manière générale, bien faire votre valise dépendra de votre équipement, si vous possédez les bons accessoires de voyage, cela vous facilitera la tâche, vous fera gagner du temps et vous permettra de voyager plus léger !


Liste affaires une semaine
 

Que mettre dans une valise pour une semaine ?


1 - Vos papiers d'identité, passeports et documents importants


Pensez à vérifier que vous avez tous les documents de voyage sous la main ou sur votre smartphone :

  • Passeport

  • Visa pour l'étranger / ETSA pour les USA

  • Attestation d'assurance (assurance voyage spécial Covid)

  • Permis de conduire (version internationale si besoin)

  • Carte vitale / carte européenne d'assurance maladie

2 - Vos moyens de paiement


Surtout n'oubliez pas de checker que vous ne partez pas sans votre argent :

  • Carte(s) de crédit (de préférence "VISA" pour l'étranger)

  • Espèces en euros et en devises étrangères

  • Identifiants et Mot de passe de votre compte bancaire en ligne

Vous pouvez vous munir d'une pochette secrète de voyage pour garder sur vous votre argent et documents importants en sécurité