top of page

Des Compactors : pour emballer vos vêtements sous vide en voyage

Dernière mise à jour : 4 févr.

Le compactor est un sac à compression manuelle de voyage pour transporter des affaires sous vide. Il vous permet d'optimiser grandement la place dans votre valise ou votre sac à dos. Vous y emballez sous vide vos textiles volumineux avant de partir en voyage (comme les gros blousons de ski par exemple) pour économiser jusqu'à 75% de place dans vos bagages ! Vous pouvez aussi les emporter à vide pour prévoir le coup au retour, si vous avez fait trop d'achats sur la route.

 sac de compression voyage

Lorsque l'on s'apprête à partir explorer le monde, chaque centimètre carré dans nos bagages compte. Pour les voyageurs soucieux de bien ranger leur valise et de maximiser l'espace dans leurs sacs, le compactor manuel de voyage est une solution ingénieuse pour réduire l'encombrement.


Alors, la prochaine fois que vous préparerez vos bagages, pensez au compactor : un petit investissement qui fera une grande différence dans votre façon de voyager.


 

Libérez de l'espace dans vos bagages avec un sac de compression


Le compactor de voyage est très simple d'utilisation, il suffit de vider l'air en roulant le sac une fois rempli. Les instructions sont clairement indiquées sur les sachets pour vous guider : insérer le vêtement, fermer l'ouverture hermétiquement par une pression des doigts, et rouler le sac dans le sens des flèches pour faire sortir l'air par les micros valves qui se trouvent de l'autre côté.


Grâce à sa fonction de compression manuelle, il permet de réduire le volume des textiles volumineux jusqu'à 75%, tout en préservant leur intégrité.


Compactor Sac de compression de voyage

Vous pouvez sortir les vêtements et les remettre en les compressant à la main, sans que ce soit contraignant. Le résultat est impeccable et le gain de place incontestable !

Voici en images mon expérience avec un blouson de ski. Je suis conquise, je l'ai comprimé sans le moindre effort en une minute chrono. Une fois les vêtements sous-vide, le gain de place est visuellement impressionnant.


sac compression voyage avis tuto test

En quelques gestes rapides, vos affaires sont compactées sous vide, prêtes à être glissées dans votre sac à dos ou votre valise, libérant ainsi de précieux centimètres pour vos souvenirs de voyage.


Convainquant non ? Il est devenu tout raplapla et tellement facile à plaquer au fond de mon sac à dos de voyage.

➜ Vous pouvez les acheter sur Amazon pour les recevoir rapidement


 Il existe aussi des organiseurs compresseurs pour comprimer tous vos vêtements (sans mise sous vide) pour un gain de place maximal ! Personnellement, j'utilise les organiseurs pour mes vêtements classiques et un ou deux "compactor" pour les vêtements très volumineux.


 

Qualité et format du compactor de voyage

Les sachets à compression manuelle "Compactor" sont en Nylon et Polyéthylène, ils sont résistants et vous serviront donc plusieurs années.


Vous avez le choix entre 3 dimensions en fonction du volume du vêtement ou de la quantité à emballer sous vide :



J'ai la taille M, elle m'a permis de compresser un blouson d'hiver assez volumineux. Pensez-y si vous devez faire votre sac de voyage !


sac compression voyage sous vide

➜ Vous pouvez les acheter sur Amazon pour les recevoir rapidement


Sa conception légère et compacte en fait un accessoire discret à glisser dans votre bagage à main ou votre sac à dos de randonnée, prêt à être déployé dès que le besoin se fait sentir.



 

Voyager avec un sac de compression manuelle


Indispensables lorsque je voyage avec des vêtements de type doudounes, les compactors sont des accessoires de voyage très utiles qui m'accompagnent très souvent dans mes périples autour du Monde. J'utilise également des compartiments de bagages pour les vêtements.


Pour les aventuriers du monde, chaque centimètre compte dans leur sac à dos ou leur valise. C'est pourquoi le compresseur de vêtements offre une solution ingénieuse pour emballer vos vêtements sous vide en voyage.


Voici à quoi ressemble le compactor vide, après plusieurs utilisations. Il est tout froissé car je l'ai conservé sans le replier, mais des années après, il fonctionne encore parfaitement !


compactor de voyage

Imaginez-vous, debout devant votre valise débordante, essayant désespérément de faire entrer quelques derniers vêtements essentiels. Avec le Compactor, cette lutte devient un jeu d'enfant.


valise qui ne ferme pas

Les sachets à compression classiques évacuent l'air par le biais d'un aspirateur, mais avec les compactors tout se fait manuellement et très facilement !

Optimisez votre espace, simplifiez votre voyage, et libérez-vous des contraintes d'emballage grâce aux Compactors. Que vous soyez un baroudeur chevronné ou un globe-trotter débutant, ces sacs sont un ajout indispensable à votre arsenal de voyage. Alors, préparez-vous à partir léger et à vivre pleinement chaque instant de vos aventures, sans vous soucier de l'espace dans votre sac.


 

À lire pour préparer vos voyages :


1 Comment


Patrice Machin
Patrice Machin
Jan 18, 2022

Je vois l'intérêt d'emballer les vêtement de ski le temps du voyage, par contre j'ai une mauvaise expérience avec un stockage sous vide de longue durée (entre 2 saisons de ski). En effet, j'ai remarqué que la couche isolante des vestes et pantalons tend alors à s'aplatir et à ne plus reprendre son volume initial ce qui nuit à son pouvoir isolant.

Like
bottom of page