Le Kit du Voyageur

Voici un résumé des accessoires qui constituent le parfait kit du voyageur. En une courte liste, je vous liste les éléments utiles pour partir en voyage, en randonnée, en road-trip, bref, en globe-trotting !

kit du voyageur

Je vous ai sélectionné les articles de voyage indispensables, utiles et pratiques pour les bourlingueurs sur la route, en avion, en rando, pour réussir un périple au bout du Monde. Je vous les présente réparties en 10 catégories afin de vous aider à repérer en un coup d’œil ce qui vous manque pour vos excursions, allers et retours, errances ou promenades au bout du Monde .

Ce kit du voyageur vous servira à rassembler le minimum vital pour vos périples ou à dénicher le cadeau en or pour un ami globe-trotteur ! Pour une liste plus complète je vous invite à lire la check list pour faire son sac de voyage.

1 - Pour porter vos affaires


1. Un sac à dos ou une valise

C'est évidemment l'accessoire de voyage numéro 1. A vous de voir si vous préférez voyager avec un sac sur le dos ou avec une valise à roulette !


A lire pour faire le bon choix :

Quel sac à dos de voyage choisir

Comment ranger sa valise

Le meilleur sac à dos pour voyger


kit voyageur sac à dos

2. Une pochette secrète


Une pochette secrète est indispensable pour y ranger vos documents précieux tels que passeport et carte de crédit. Elle se porte sous les vêtements ou comme un sac bandoulière. J'aime beaucoup ce modèle.

kit voyageur pochette

3. Une trousse de toilette


Une trousse de toilette pratique pour voyager doit avoir des compartiments pour organiser les différentes catégories de produits, un crochet afin de la suspendre facilement et une matière imperméable. Ma référence préférée est celle-ci.

kit voyageur trousse

4. Une pochette pour les accessoires électroniques


Une pochette pour le matériel électronique est pratique pour y ranger tous les câbles, batteries, chargeurs...


kit voyageur trousse accessoires voyage

5. Un sac photo


Les pochettes vendues avec les appareils manquent souvent de place pour y transporter tous les accessoires annexes. Quand je suis en sortie photo je me sers de mon sac photo comme d'un sac à main (pour éviter d'avoir trop de sacs sur moi) donc j'opte pour un modèle qui me permet d'y ranger des éléments supplémentaires. J'ai ce modèle.

kit voyageur  sac photo

2 - Pour vous protéger du soleil


C'est évidemment trois éléments à ne pas négliger pour vous protéger des effets néfastes des UV :


  • Un chapeau / casquette

  • Une paire de lunettes de soleil

  • Une crème solaire