un bracelet de survie en paracorde


Un bracelet de survie est un accessoire tressé qui se dénoue pour fournir plusieurs mètres paracorde. Utilisé dans l'armée depuis la nuit des temps, c'est un accessoire de voyage pour randonneurs et explorateurs. Tout terrain ultra solide, multifonctions qui peut vous sauver la vie lors de vos escapades hors des sentiers battus.

Le modèle que je présente est estampillé "The Friendly Swede". Il est composé d'un bracelet de survie qui contient 3 mètres de paracorde.


A quoi sert un bracelet de survie en paracorde ?

Le bracelet de survie est à utiliser si vous vous retrouvez tel un Robinson Crusoé dans une situation critique.


Il est conçu pour parer à toutes les situations extrêmes auxquelles vous pourriez faire face sur une île déserte, au sommet d'une montagne et dans toutes vos pérégrinations risquées.


C'est quoi une paracorde ?

Paracorde signifie "corde de parachute", elle peut supporter un poids de plus de 200 kg ! Sur un bracelet de survie, elle est tressée de manière à la rendre la plus compacte possible mais elle est également dotée de nouages à déploiement rapide. Le but initial n'est pas de la dérouler et de la reconstituer tous les matins mais plutôt de la sortir le jour où ça craint vraiment... Car on a souvent besoin d'un bout de corde quand on part à l'aventure pour fabriquer un abri, un radeau ou autre équipement de fortune lors d'un périple loin de toute civilisation !

Quelle est l'utilité d'un bracelet de survie en voyage ?

Avec une paracorde, on a la garantie d'avoir une corde ultra résistante toujours à portée de main et de façon si encombrante qu'on en oublie son existence. Grâce à elle, on peut se fabriquer une corde de secours, construire un abri, un radeau, un piège et réparer tout et n'importe quoi.

Voici des exemples de ce que vous pourrez faire avec une paracorde :

  • Attacher une bâche à un arbre

  • Utiliser les fibres internes pour créer un fil de pêche ou un piège pour les animaux

  • Faire un lacet de chaussure

  • Utiliser les fibres internes pour créer un fil dentaire

  • Utiliser les fibres internes pour créer un fil de suture (pour blessure humaine ou pour réparer un tissu déchiré)

  • Remplacer un manche de couteau qui a cédé

  • Faire une corde à linge

  • Créer un siège hamac entre deux arbres ou une balancoire

  • Faire une ceinture de pantalon

  • Suspendre une bouilloire au dessus du feu

  • Faire un câble de remorque

  • Créer une ligne de poulie



Le bracelet de survie bracelet The Friendly Swede

Voici le modèle que je vous recommande, que ce soit pour offrir à un voyageur aventurier ou pour vous même. La marque The Friendly Swede est spécialisée dans les équipements de survie, randonnée et trek.

Le bracelet peut se porter au quotidien, on peut dormir et se doucher avec (sur un poignet très fin on fait mieux niveau esthétique, mais ce n'est pas le but, on est bien d'accord).

Conclusion : Si vous partez au bout du Monde, il est évident que ce bracelet ne va pas constituer votre unique équipement, c'est plutôt une sécurité minimale qui peut vous tirer d'une mauvaise passe au moment où vous vous y attendez le moins si vous êtes démuni. Vous aurez au moins ça au poignet !


Commandez votre bracelet de survie auprès de la boutique Freindly Swede Amazon pour le recevoir en 48 heures

A découvrir maintenant :


Accessoires de voyage pour randonneurs et explorateurs

Récits de voyage

Blog Voyage - Mes Récits

Accessoires voyage

Blog Voyge -Accessoires

Préparatifs Voyage

Blog Voyage - Préparatifs

Paysages du Monde

Blog Voyage - Paysages du Monde