top of page

Un sac qui fait machine à laver de voyage

Dernière mise à jour : 10 juin

Lorsque l'on voyage loin du confort moderne et des machines à laver, trouver une solution pour laver son linge peut devenir un véritable défi logistique. Surtout si l'on baroude avec peu de vêtements, que l'on est partis pour un bout de temps et que l'on s'adonne à des activités qui favorisent la transpiration et les salissures. Pour faciliter la corvée de lessive, voici un sac magique qui vous aide à nettoyer vos vêtements à la main, en un temps record. C'est la plus petite machine à laver du monde !


SAC MACHINE A LAVER DE VOYAGE

Ce sac lave-linge tient dans la poche, il fait office de machine à laver portable à mettre dans votre sac à dos. Un accessoire nomade qui ne va pas laver vos chaussettes à votre place, mais qui vous économisera un peu d'énergie et de temps.


Et il s'appelle le Scrubba Wash Bag !


 

Le lave-linge de voyage "Scrubba Wash"

Avec cette machine à laver de voyage, 3 minutes de nettoyage sont 2 fois plus efficace qu'un lavage à la main.

Sac lave linge voyage

Comment il fonctionne ?


L'utilisation du lave-linge portable Scrubba est aussi simple que rapide. En quatre étapes simples, vos vêtements retrouvent leur fraîcheur et leur propreté :


  1. Remplir : Ajoutez de l'eau, du liquide lessive et vos vêtements dans le sac Scrubba (20-40% du volume).

  2. Enrouler, Fermer et Vider l'air : Enroulez l'ouverture du sac au moins 4 à 5 fois, puis fermez le clic. Ouvrez la valve pour évacuer l'air excessif.

  3. Frotter : Frottez les vêtements contre la planche à laver flexible interne pendant 30 secondes à 3 minutes.

  4. Rincer : Ouvrez le clip et déroulez l'ouverture du sac, puis rincez les vêtements avec de l'eau claire avant de les étendre.



➜ Pour le recevoir rapidement et au meilleur tarif, c'est ici


machine à laver de voyage


Quelle quantité peut-on laver ?


Doté d'une capacité de 6 litres, le Sac Scrubba, la capacité du sac classique de 6 litres permet de laver simultanément :


  • 2 T-shirt

  • 2 paires de chaussettes

  • 2 slips


C'est donc un allié idéal pour votre lessive quotidienne afin de rester propre en trek ou en bivouac ou pour laver votre lingerie à l'auberge de jeunesse ou à l'hôtel et éviter les frais de blanchisserie.


La machine à laver de voyage existe aussi en format mini


machine à laver de voyage

Un sac étanche et compact


Lorsque vous êtes sur la route, il peut s'utiliser comme un sac étanche d'excellente qualité, car une fois replié, il tient dans la poche. Entre deux sessions de lavage, il peut donc garder votre téléphone à l'abri, lors d'une cession nautique par exemple..


Il pèse à peine 140 g et se plie à la taille d'un portefeuille pour un rangement facile.


Un réflexe écolo


Faire sa lessive dans un sac étanche est un réflexe très écolo, fini le gaspillage.

En effet, utiliser le Scrubba Wash bag contribue à réduire l'impact environnemental du lavage de vêtements en voyage. En utilisant un minimum d'eau et zéro électricité, chaque sac permet aux voyageurs d'économiser en moyenne 1000 litres d'eau et 7,5 kg de carbone chaque année.


De plus, en 2023, Scrubba a rejoint l'initiative 1% pour la planète, s'engageant ainsi à donner chaque année 1% de son chiffre d'affaires total à des causes environnementales.


Commandez le sur Amazon pour une livraison en moins de 48 heures




Le kit lave-linge + sèche-linge de voyage

Je vous recommande d'ailleurs d'acheter la machine à laver portable, mais également son sèche-linge portable (composé d'une serviette essoreuse et de cintres gonflables qui accélèrent vraiment le processus).

Voici le Scrubba Kit de Lavage et de Séchage qui comprend un sac de lavage + une serviette de séchage + un cordage à linge qui s'accroche partout + 2 cintres gonflables.

Scrubba sac de lavage voyage

Commandez le sur Amazon pour une livraison en moins de 48 heures



 

Aperçu vidéo du Scrubba wash



Un accessoire utile pour les randonneurs et les nomades, idéal pour la lessive quotidienne des sous-vêtements et petits textiles en voyage nature.


Une bonne idée pour un cadeau de voyage écolo !


 

La lessive de voyage en feuilles


Pour optimiser votre lessive en voyage, plutôt que de vous encombrer avec un détergent liquide, je vous recommande la lessive en feuilles. Ce sont des feuilles qui se dissolvent dans l'eau pour se transformer en poudre.


lessive de voyage en feuilles

➜ Vous pouvez commander des sachets de lessive en feuilles sur Amazon


 


Articles à découvrir


Коментарі


bottom of page