top of page

Mini disque dur de voyage (SSD 1 To)

Que ce soit pour des vacances exotiques, un voyage d'affaires ou une expédition en solitaire, il est essentiel d'avoir les bons outils pour gérer vos données numériques en déplacement. Le besoin de stocker et transporter ces précieuses données (photos, documents, vidéos) en toute sécurité est devenu essentiel. C'est là qu'intervient la question du choix du meilleur disque dur pour voyager.


Meilleur mini disque dur de voyage

J'ai personnellement souvent besoin de me déplacer avec mon disque dur, pour travailler pendant mes déplacements aux quatre coins du Monde. Je possède énormément de photos et de vidéos (en tant que blogueuse voyage), j'ai donc besoin d'une capacité de stockage élevée, mais aussi d'un modèle poids plume !


Je vous présente le disque dur de voyage que j'ai adopté car il est performant et surtout, extrêmement compact et léger ! Un accessoire de voyage indispensable surtout pour les "digital nomades", les free lance et tous ceux qui font souvent des déplacements professionnels !



Le disque SSD le plus léger


Le modèle que j'utilise est le SanDisk SSD 1 To, il ne pèse que 40 grammes et mesure moins de 10 cm de long ! Autant vous dire qu'il est minuscule et qu'il n'occupe aucune place dans les bagages !

Mini disque dur de voyage (SSD 1 To)

Caractéristiques du disque SSD SanDisk


Voici la fiche technique du SanDisk SSD 1 To que j'utilise :


  • Disque portable SSD (plus rapide, plus léger, plus durable et consomme moins d'énergie qu'un disque dur classique)

  • Capacités de 1 Téraoctet (To) = 1 000 gigaoctets (Go) = 1 million de mégaoctets (Mo)

  • Vitesse de lecture et d'écriture de 550 Mb/s

  • Interface USB 3.1 de type A et C (adaptateur fourni)

  • Température de fonctionnement de 0 ºC à 45 ºC

  • Température de stockage de -20 ºC à 70 ºC

  • Résistance aux chocs allant jusqu'à 1500 G

  • Compatible avec Windows Vista / 7 / 8 / 8.1 /10 et MacOS X 10.4+

  • Dimensions : 49.6 mm x 96.2 mm x 8.8 mm

  • Poids : 40.2 g

  • Garantie constructeur : 3 ans


Il existe également en format 480 Gb, 2 To ou 4 To et vous pouvez choisir une vitesse de lecture "extrême" allant jusqu'à 20 000 Mb/s.


Voir tous les modèles de mini disque dur


Caractéristiques du disque SSD de voyage

Je l'utilise pour y stocker la totalité de mes documents, de mes différents projets, de mes photos et de mes vidéos.


Sandisk 1 Tera



Pensez aux sauvegardes en ligne !


Je vous recommande d'utiliser une sauvegarde en ligne pour renforcer la sécurité de vos sauvegardes sur un disque dur externe. Avoir un bon disque c'est bien, mais on peut toujours le perdre ou le casser !


J'utilise Google Drive mais vous pouvez aussi utiliser un équivalent type Dropbox, iCloud, Amazon Drive, etc.


Google Drive permet la sauvegarde et la synchronisation de vos fichiers. Par exemple, quand je prends des photos en voyage avec mon mobile, elles sont automatiquement sauvegardées sur mon Drive via Google Photos.

Si je perds mon téléphone, je ne perds pas mes photos ! Et ça, c'est un énorme confort quand on prend beaucoup d'images comme moi.

En optant pour Google Drive (ou équivalent), vous pourrez télécharger vos documents, photos, vidéos et autres types de fichiers sur des serveurs sécurisés. Une fois stockées dans le cloud, ces données peuvent être accessibles depuis n'importe quel appareil connecté à Internet, que ce soit un ordinateur portable, une tablette ou un smartphone. Cela signifie que vous pouvez consulter vos fichiers, les modifier et les partager avec d'autres voyageurs ou collègues en temps réel, sans craindre de perdre vos données.


En combinant une sauvegarde sur un cloud et un disque dur externe, vous disposez d'un duo puissant pour gérer vos données. Vous pouvez ainsi profiter pleinement de votre aventure, sachant que vos fichiers sont en sécurité, accessibles et prêts à être partagés où que vous alliez.


Disque SSD 1To petit

 

À découvrir


Comments


bottom of page